Expo Entrepreneurs est à la recherche d’une personne passionnée par la communication et le marketing. En préparation de la deuxième édition du grand rassemblement des entrepreneurs du Québec (2019), il nous faut renforcer notre équipe avec une personne capable de développer et de mettre en oeuvre des stratégies de communication cohérentes et alignées sur les objectifs de l’organisation.

Vous souhaitez travailler avec une équipe dynamique et ambitieuse? Vous possédez de remarquables compétences en rédaction, vous faites preuve d’initiative et vous avez de fortes habiletés relationnelles? C’est vous qu’il nous faut!

Description du poste
Relevant du directeur général, vous aurez comme principale responsabilité d’assurer le rayonnement de l’organisation au moyen de stratégies de communication innovantes. Communicateur de talent, vous serez le gardien de l’image de marque de l’organisation. Vous serez en charge de l’élaboration et de la mise en oeuvre du plan de communication.

Responsabilités spécifiques

  • Assurer le rayonnement de l'organisation au moyen de stratégies de communication innovantes
  • Élaborer et réaliser un plan de communication incluant les médias sociaux
  • Assurer la cohérence de la communication autour des différents projets d’Expo Entrepreneurs
  • Guider le travail des équipes de communications des projets d’Expo Entrepreneurs
  • Coordonner les diverses activités de développement, de mise en place et d'évolution des différentes plateformes Web de communication, proposer et veiller à l’implantation de nouvelles solutions
  • Assurer le référencement des différentes plateformes Web, tenir à jour les statistiques de visites et suggérer des stratégies de marché pour le positionnement
  • Rédiger des communiqués, du contenu web ou des bulletins d’information
  • Bonifier le matériel promotionnel de l’organisation
  • Développer et entretenir des relations avec les différents médias
  • Assurer la mise en place et la gestion de la revue de presse
  • Être à l’affût des tendances du marché des événements entrepreneuriaux et des besoins et intérêts de la clientèle de l’organisation
  • Travailler en étroite collaboration avec les équipes de communication des projets pour s’assurer que les partenaires reçoivent la visibilité requise, en vertu des ententes de partenariats et de commandites

Exigences

  • Diplôme universitaire en communication, en marketing ou tout autre domaine pertinent
  • 3-5 années d’expérience dans un poste similaire
  • Bilinguisme (français et anglais)
  • Capacité rédactionnelle qui s’approche de la perfection en français et en anglais
  • Forte connaissance des stratégies de communication
  • Solide compréhension des enjeux entrepreneuriaux
  • Capacité d’organisation et de planification
  • Maîtrise des nouvelles technologies associées aux médias sociaux, le langage HTML et Wordpress ainsi que les logiciels Photoshop, InDesign et la suite Office

Profil recherché

  • Intérêt pour l’entrepreneuriat
  • Fortes habiletés de communication tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Habileté à gérer plusieurs projets et à prioriser
  • Excellente capacité d’écoute
  • Autonomie et polyvalence
  • Bon esprit de synthèse et d’analyse
  • Attentionné aux détails, rigueur
  • Aptitude en relations publiques
  • Capacité à travailler sous pression, dans des délais parfois très courts.

Salaire: à discuter selon l’expérience

Veuillez envoyer votre CV et lettre d'intention, via le formulaire.

Date limite pour postuler: 7 mai 2018

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