Directeur, ventes et marketing - Amérique du Nord 

Poste permanent

La vie au Cirque, c’est partager notre passion et créer de l’émerveillement avec des collègues de talent, et ce, à vitesse grand V. L’audace et la curiosité font partie de notre ADN et, nous l’espérons, du tien aussi. Ensemble, nous travaillons fort, jonglons avec des priorités et changeons parfois de trajectoire tout en ayant beaucoup de plaisir. Surtout, nous osons nous réinventer et relever de nouveaux défis.

En tant qu’ambassadeur de la division des spectacles de tournée (DST), tu relèveras du directeur principal, Ventes et marketing – DST. Tu joueras un rôle primordial dans l’atteinte des objectifs d’affaires de la division des spectacles de tournée du Cirque du Soleil. Au-delà des stratégies et des plans d’action, il est impératif que tu fasses preuve d’un leadership et d’une méthode de travail qui mobilisent les gens vers l’atteinte d’un objectif commun afin de maximiser les chances de succès de l’équipe.

Tu seras reconnu pour :

  • Orienter et diriger l’équipe de ventes et marketing, Amérique, Chapiteau pour la division des spectacles de tournée;
  • Recruter, embaucher, former et gérer les membres de l’équipe de ventes et marketing pour les spectacles de chapiteau en Amérique;
  • Te charger du budget d’exploitation et de l’approbation des dépenses. T’assurer que les objectifs annuels sont suivis et respectés et que les documents relatifs au budget sont maintenus à jour;
  • Veiller à la stratégie de marketing et aux résultats des ventes relatifs aux spectacles de tournée sous chapiteau des marchés nord-américains;
  • Mettre sur pied un réseau et des partenariats stratégiques dans l’ensemble du territoire;
  • Concevoir et mettre en œuvre une stratégie de partenariat afin d’accroître l’incidence et la portée de nos efforts continus en vue de faire progresser les plans de tournée du Cirque du Soleil dans la région;
  • Élaborer le budget du marché et le plan de croissance nord-américain;
  • Conceptualiser de nouvelles initiatives stratégiques articulées autour de nos agences et partenaires en ventes et marketing actuels et à venir ou qui pourraient en tirer parti;
  • Diriger et éduquer les partenaires afin d’aligner les divers outils de production de rapports sur la performance des divers canaux du Cirque du Soleil;
  • Créer et gérer les événements qui viennent appuyer nos spectacles de tournée dans les différents marchés et fournir de la rétroaction et des directives;
  • Prendre part et contribuer au comité de direction de la DST;
  • Analyser et suivre les mesures clés afin de cibler les tendances, de mettre en évidence les problèmes et de fournir des solutions;
  • Mettre en œuvre et gérer la production de rapports et le suivi financier des ventes relativement aux diverses activités de nos partenaires;
  • Générer des rapports mensuels d’activités et de ventes pour le directeur principal, et consigner de façon adéquate les ventes et autres données commerciales clés;
  • Contribuer à l’élaboration et à la gestion des ententes avec les partenaires et les appuyer.

Nous souhaitons te rencontrer si tu as :

  • Un diplôme universitaire en marketing ou en communications;
  • Au moins dix ans d’expérience pertinente en marketing, en publicité, en lancements commerciaux et en gestion de marques;
  • Une expérience dans l’industrie du divertissement en direct et dans la promotion de spectacles de tournée en direct, un atout;
  • Une autonomie et une créativité, en plus d’un excellent sens de l’analyse et de la communication;
  • Une capacité de gérer plusieurs projets en même temps;
  • Une excellente maîtrise du français et de l’anglais;
  • Une disponibilité pour voyager fréquemment (plus de 20 % du temps).

Tu aimeras :

  • Faire une réelle différence par ton travail;
  • Apprendre et évoluer dans notre réalité internationale;
  • Assister à nos spectacles et contribuer à leur succès;
  • T’impliquer dans la communauté.

Le Cirque du Soleil est privilégié d’avoir plus de 50 % de ses employés qui sont des femmes, c’est donc simplement pour alléger le texte que la forme masculine est utilisée.

Pour postuler, veuillez suivre ce lien : https://cirk.me/2npWcdQ

***********************

Director, Sales & Marketing - North America

Permanent position

Life at Cirque is about sharing our passion and about creating wonder with talented colleagues, all the while delivering at the highest quality in a fast-moving environment. Boldness and curiosity are a part of our DNA and hopefully a part of yours too. Together, we work hard, juggle priorities, shift trajectories, have loads of fun and, above all, dare to reinvent ourselves and meet new challenges.

As an ambassador of the Touring shows division, you will report to the Senior Director, Sales and Marketing – TSD . You will play a key role in achieving the business objectives of the Cirque du Soleil Touring Shows Division. Beyond strategies and action plans, it is essential that you demonstrate leadership qualities and a work method that rallies individuals around a common goal so as to maximize the team’s chances of success.

You will be known to:

  • Lead and guide the America Sales and Marketing team, big top for the Touring show division;
  • Recruit, hire, train and manage sales and marketing team for big top shows in America;
  • Responsible for the operational budget and the approval of expenses. Ensure that the annual objectives are followed and observed and the budget document maintained up-to-date;
  • Be responsible for the marketing strategy and sales results for the North American Markets of big top touring shows;
  • Develop network and strategic partnerships on all the territory;
  • Develop and implement a partnership strategy to increase the reach and impact of our ongoing efforts in advancing Cirque du Soleil touring plans in the region;
  • Build market budget and North American growth plan;
  • Conceptualize new strategic initiatives that could be built around or benefit from our existing and forthcoming agencies and sales and marketing partners;
  • Lead and educate partners to align reporting tools to CDS track channel performance;
  • Develop and manage events in support of our touring shows in the different markets and provide feedback and guidance;
  • Participate and contribute to the TSD executive committee; 
  • Analyze and track key metrics to identify trends, highlight issues and provide solutions;
  • Implement and manage reporting and financial tracking of sales with our various partner’s activities;
  • Generate monthly activity report of sales and activities for Senior Director; maintain proper reporting of sales and other key business data;
  • Contribute and support the development and management of partner agreements.

We want to meet you if you have:

  • University degree in marketing and/or communications;
  • Minimum of ten years relevant experience in marketing, advertising, and market launches and brand management;
  • Live entertainment and promotion of Live Touring shows experience represent an asset;
  • Self-reliance and creative with strong communication and analytical skills;
  • Ability to manage several projects simultaneously;
  • Completely fluent in French and English;
  • Availability to travel frequently ( more than 20% of the time).

You will love to:

  • Make a real visible difference in what you do;
  • Learn and grow within our international environment;
  • See our shows and contribute to their success;
  • Get involved in our community.

To apply, please follow this link: https://cirk.me/2npWcdQ

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.