Sous la responsabilité de la directrice en communication, le/la spécialiste en communication numérique devra développer et mettre en place la communication en ligne concernant le Programme des mémoires de survivants de l’Holocauste.

Principales responsabilités : 

  • Traduction rapide et rigoureuse anglais/français de tous les contenus en ligne
  • Création et gestion du contenu sur les plateformes de réseaux sociaux
  • Mises à jour du site internet
  • Rédaction d’articles de blog
  • Création d’un podcast
  • Analyse de données en ligne
  • Diffusion d’une lettre d’information mensuelle
  • Promotion et sensibilisation aux mémoires

Qualifications et compétences requises :

  • Qualités de rédaction exceptionnelles en français et en anglais indispensables
  • Solide connaissance des outils et stratégies des médias sociaux (Facebook, Twitter, Instagram)
  • Diplôme universitaire ou collégial en journalisme, communication, marketing et/ou 3 ans d’expérience professionnelle minimum
  • Souci prononcé du détail
  • Aptitude à collaborer avec de multiples clients internes, à répondre aux attentes et à obtenir des résultats
  • Aptitude à établir des priorités, effectuer plusieurs tâches à la fois et travailler dans des délais serrés
  • Solides connaissances en informatique (MS Office, Adobe Suite)
  • Familiarité avec les systèmes de gestion de contenu, Mail Chimp, Adobe Photoshop, InDesign et Illustrator, Google Analytics, Vimeo et YouTube
  • La maîtrise du montage photo et vidéo est un atout
  • Grande conscience professionnelle et grande motivation
  • Aptitude à une approche sensible et rigoureuse d’un travail portant sur un sujet délicat

Les candidats conviés à un entretien se verront demander de fournir des échantillons de textes écrits.

Ce poste à temps plein et à durée indéterminée est basé à Montréal.

Merci d’envoyer votre c.v. et votre lettre de motivation par courriel avant le 15 mai 2018.

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Reporting to the Manager of Communications, the Bilingual Digital Communications Specialist will be responsible for developing and implementing the online communications for the Holocaust Survivor Memoirs Program.

Key Responsibilities: 

  • Quick and accurate translation from English to French of all online content
  • Social media platform content creation and management
  • Website updates
  • Writing Blog Posts
  • Podcast creation
  • Online analytics
  • Monthly Newsletters
  • Marketing memoirs and outreach

Qualifications and Competencies: 

  • must have exceptional writing talent in French and English
  • strong knowledge of social media tools (Facebook, Twitter, Instagram) and strategies
  • university degree or college diploma in Journalism, Communications, Marketing and/or 3+ years of relevant work experience
  • strong attention to detail
  • ability to work well with multiple internal clients, managing expectations and delivering results
  • ability to prioritize, multi-task and work within tight timelines
  • strong computer skills (MS Office, Adobe Suite)
  • familiarity with Content Management Systems and Mail Chimp, Adobe Photoshop, InDesign and Illustrator, Google analytics, Vimeo and YouTube
  • video and photo editing are assets.
  • strong work ethic and highly motivated
  • ability to approach working with difficult subject matter in a thoughtful and sensitive way

Those invited for an interview will be asked to provide writing samples.

This full-time permanent position will be located in Montreal. 

Please send resume and cover letter by email by May 15 2018. 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.