Sous la responsabilité de la directrice en communication, le/la spécialiste en communication numérique devra développer et mettre en place la communication en ligne concernant le Programme des mémoires de survivants de l’Holocauste.
Principales responsabilités :
- Traduction rapide et rigoureuse anglais/français de tous les contenus en ligne
- Création et gestion du contenu sur les plateformes de réseaux sociaux
- Mises à jour du site internet
- Rédaction d’articles de blog
- Création d’un podcast
- Analyse de données en ligne
- Diffusion d’une lettre d’information mensuelle
- Promotion et sensibilisation aux mémoires
Qualifications et compétences requises :
- Qualités de rédaction exceptionnelles en français et en anglais indispensables
- Solide connaissance des outils et stratégies des médias sociaux (Facebook, Twitter, Instagram)
- Diplôme universitaire ou collégial en journalisme, communication, marketing et/ou 3 ans d’expérience professionnelle minimum
- Souci prononcé du détail
- Aptitude à collaborer avec de multiples clients internes, à répondre aux attentes et à obtenir des résultats
- Aptitude à établir des priorités, effectuer plusieurs tâches à la fois et travailler dans des délais serrés
- Solides connaissances en informatique (MS Office, Adobe Suite)
- Familiarité avec les systèmes de gestion de contenu, Mail Chimp, Adobe Photoshop, InDesign et Illustrator, Google Analytics, Vimeo et YouTube
- La maîtrise du montage photo et vidéo est un atout
- Grande conscience professionnelle et grande motivation
- Aptitude à une approche sensible et rigoureuse d’un travail portant sur un sujet délicat
Les candidats conviés à un entretien se verront demander de fournir des échantillons de textes écrits.
Ce poste à temps plein et à durée indéterminée est basé à Montréal.
Merci d’envoyer votre c.v. et votre lettre de motivation par courriel avant le 15 mai 2018.
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Reporting to the Manager of Communications, the Bilingual Digital Communications Specialist will be responsible for developing and implementing the online communications for the Holocaust Survivor Memoirs Program.
Key Responsibilities:
- Quick and accurate translation from English to French of all online content
- Social media platform content creation and management
- Website updates
- Writing Blog Posts
- Podcast creation
- Online analytics
- Monthly Newsletters
- Marketing memoirs and outreach
Qualifications and Competencies:
- must have exceptional writing talent in French and English
- strong knowledge of social media tools (Facebook, Twitter, Instagram) and strategies
- university degree or college diploma in Journalism, Communications, Marketing and/or 3+ years of relevant work experience
- strong attention to detail
- ability to work well with multiple internal clients, managing expectations and delivering results
- ability to prioritize, multi-task and work within tight timelines
- strong computer skills (MS Office, Adobe Suite)
- familiarity with Content Management Systems and Mail Chimp, Adobe Photoshop, InDesign and Illustrator, Google analytics, Vimeo and YouTube
- video and photo editing are assets.
- strong work ethic and highly motivated
- ability to approach working with difficult subject matter in a thoughtful and sensitive way
Those invited for an interview will be asked to provide writing samples.
This full-time permanent position will be located in Montreal.
Please send resume and cover letter by email by May 15 2018.