Parkinson Québec est un organisme à but non lucratif dont le mandat consiste à soutenir les personnes qui vivent avec le Parkinson ainsi que leurs proches aidants. Sous la responsabilité de la coordonnatrice communication et développement du réseau, l’agent de développement contribue aux actions de développement et de soutien du réseau et collabore à la mise en place d’une stratégie de développement. Il/Elle favorise les liens de collaboration avec les organismes Parkinson, les bureaux régionaux et les partenaires. De plus, il / elle soutient la coordonnatrice dans ses tâches administratives. Il / Elle devra notamment :

  • Travailler en collaboration avec l’équipe de Parkinson Québec;
  • Travailler en partenariat avec les bureaux et organismes régionaux ainsi que les  organismes et partenaires du milieu;
  • Soutenir, informer et former les organismes et bureaux régionaux en matière de développement, de stratégie de financement (subvention) et de réseautage
  • Contribuer à l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie de développement pour le déploiement des services régionaux en cohérence avec les orientations stratégiques de l’organisation;
  • Collaborer avec les ressources au développement des revenus et au développement des services en participant à établir des partenariats;
  • Apporter un soutien administratif au secteur des communications et développement du réseau;
  • Toutes autres tâches demandées par son supérieur immédiat dans le cadre du fonctionnement de l’organisation et le développement des ressources.

Exigences :

  • Expérience pertinente de 3 ans notamment dans la planification et la prestation de services aux membres;
  • Bonne connaissance des organismes communautaires et du fonctionnement d’un OBNL;
  • Connaissances liées à la santé et à la maladie de Parkinson;
  • Expérience dans la sollicitation et la représentation;
  • Avoir déjà travaillé avec des bénévoles;
  • Connaissances de l’environnement Windows, de la suite Offices et de WordPress;
  • Bilinguisme (français et anglais);
  • Avoir un permis

Habiletés requises

  • Grandes habiletés relationnelles
  • Excellente rigueur professionnelle et sens de l’organisation
  • Habiletés à travailler avec des bénévoles
  • Aptitude pour le réseautage et la communication
  • Animation de groupe : capacité d’organisation technique et d’habiletés humaines
  • Habileté à gérer les partenariats et à créer des liens avec les milieux d’affaires
  • Habiletés rédactionnelles
  • Capacité à saisir les enjeux et les communiquer efficacement
  • Gestion du stress
  • Autonomie et sens de l’initiative
  • Capacité de susciter des liens de collaboration et d’inspirer la crédibilité
  • Ouverture à adopter les valeurs de Parkinson Québec

Durée de l’emploi :
Poste temporaire d’avril à décembre 2018 avec possibilité de reconduire

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