Permettez-nous de nous présenter : nous sommes Edelman Canada, l’agence de relations publiques de l’année 2017 selon Strategy Magazine. Mais nous ne sommes pas une agence de relations publiques comme les autres. En fait, nous ne nous définissions même plus comme tel, parce que nous offrons bien davantage. Nous sommes une agence de communications marketing qui adopte une approche hautement narrative, axée sur le public. Parce que dans le monde d’aujourd’hui, l’attention du public n’est pas quelque chose qui se demande, mais qui se mérite!

Notre désir d’aller toujours plus loin met notre équipe au défi de faire preuve de créativité au quotidien, et d’apprendre de ses succès comme de ses erreurs. Nous encourageons nos employés à s’aventurer hors de leur zone de confort, puisque nous estimons que l’audace est le moteur des meilleures idées. Les courbeurs d’échine, très peu pour nous. Nous sommes à la recherche de gens ouverts au dialogue, capables de défendre leurs idées de manière franche et assumée. Ce n’est pas chez nous que vous vous fondrez dans le décor.

Nous embauchons des professionnels brillants, passionnés et curieux, puis nous leur donnons toute la liberté dont ils ont besoin pour s’épanouir. Vous croyez avoir ce qu’il faut? Poursuivez votre lecture.

Nous sommes actuellement à la recherche d’une coordonnatrice principale ou d’un coordonnateur principal possédant de l’expérience des secteurs du commerce de détail, de la technologie, de la mode, de l’alimentation ou du lifestyle. La ou le candidat idéal doit posséder une maîtrise solide des types de rédaction et des relations médias, ainsi que de leur incidence sur les activités des clients. Elle ou il sait communiquer de manière engageante sur une variété de canaux, et tire profit de son expérience et de son sens de l’initiative aiguisé pour contribuer au développement de stratégies médiatiques.

En collaboration avec l’équipe de direction, la ou le titulaire du poste sera engagé dans le développement et l’exécution de plans de communication axés sur les objectifs des clients. Idéalement, la ou le titulaire du poste connaît les médias du Québec et entretient des relations avec ceux-ci.

Responsabilités et qualités recherchées :

  • Se tenir au fait des nouvelles et des tendances dans les médias qui sont pertinentes pour les clients, à leur industrie ou à leurs concurrents; consommer plusieurs médias traditionnels et sociaux, démontrer une pensée critique sur l’incidence de l’actualité pour les clients (programmes, perception, positionnement, etc.)
  • Faire preuve d’une excellente compréhension du paysage médiatique québécois, de son évolution constante et des stratégies pour tisser des relations fortes avec les journalistes
  • Utiliser la réflexion stratégique dans les relations avec les médias; faire preuve de débrouillardise et d’initiative pour susciter l’intérêt des médias
  • Contribuer aux stratégies de relations avec les médias : cibler les opportunités, coordonner les entrevues, envoyer des mises à jour régulières, etc.
  • Démontrer une compréhension globale des programmes des clients, et une capacité à en conjuguer les différents éléments pour atteindre les objectifs des clients
  • Assurer l’élaboration et la gestion des chemins critiques et des échéanciers
  • Assurer la logistique et la gestion des événements des clients
  • Comprendre et utiliser les médias numériques de manière efficace (y compris les outils de gestion des médias sociaux)
  • Réviser ou développer des rapports et des outils de veille médiatique
  • Démontrer une compréhension de base des paramètres budgétaires des clients et une capacité à respecter les budgets liés à différents projets médiatiques
  • Participer aux nouveaux processus d’affaires (p. ex. effectuer des recherches et analyser l’information en vue de présentations)

Qualifications :

  • Baccalauréat dans une discipline connexe
  • Au moins de deux à trois ans d’expérience en relations médias et en communications intégrées auprès de marques dans les secteurs du commerce de détail, de la technologie, de l’alimentation et de la mode
  • Relations étroites avec les journalistes et les influenceurs du marché québécois
  • Expertise prouvée du développement et de la mise en œuvre de programmes de communications, de relations avec les influenceurs, et d’initiatives de sensibilisation et de défense des intérêts
  • Capacité à gérer plusieurs projets simultanément
  • Capacité à analyser les études de marché et à communiquer les analyses pertinentes de manière proactive aux équipes internes
  • Esprit d’équipe, et approche passionnée, positive et dynamique au service client et à l’atteinte des objectifs
  • Excellentes aptitudes communicationnelles
  • Maitrise de l’anglais et du français, tant à l’oral qu’à l’écrit

Pour soumettre votre candidature, veuillez envoyer votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation. Nous communiquerons seulement avec les candidats retenus pour une entrevue. Nous vous remercions de votre intérêt pour Edelman Canada.

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