Chargé de projets 360

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

BOB SE CHERCHE UN CHARGÉ DE PROJETS POUR DONNER DE L’ENVOL À SES PROJETS 360

Bob est à la recherche d’un CHARGÉ DE PROJETS. Véritable pilote, c’est quelqu’un de passionné et de rigoureux. Autonome, il aime voler de ses propres ailes. Il n’a pas peur des turbulences et sait trouver des solutions créatives pour résoudre différents enjeux et réaliser des projets de marketing et de communication 360.

Inspirant confiance et aimant le travail d’équipe, il amène ses passagers (collègues, partenaires et clients) à destination. Il fait décoller les projets en puissance et les fait atterrir en douceur. Il travaille de concert avec le personnel au sol (création, contenu, numérique, évènement, production et promotion).

Il met à profit sa curiosité, son esprit d’analyse et son sens critique. Il pose les bonnes questions et va chercher les réponses auprès des différents intervenants qui composent l’équipage.

Par ailleurs, il est responsable de ses livrables en terme de qualité, de temps et de budget, peu importent la météo et les aléas du voyage.

Tâches :

  • Comprendre les besoins des clients pour contribuer à la définition d’un plan d’action et d’exécution pertinent 
  • Être responsable des projets et les gérer en s’assurant de leur livraison dans le respect des délais et des budgets
  • Valider la faisabilité des projets et les coûts de production avec son directeur et épauler ce dernier ainsi que les conseillers et les clients
  • Élaborer et rédiger des briefs, des échéanciers et des budgets
  • Évaluer les ressources internes et externes nécessaires à la réalisation des projets
  • Mener de front plusieurs projets : de la prise de brief jusqu’à l’exécution de la production et de la livraison, en passant par la facturation, le contrôle budgétaire et le post-mortem
  • Savoir allier objectifs marketing et bonne communication
  • Développer et maintenir une relation de confiance avec ses clients et les différents intervenants internes et externes

Compétences :

  • A une bonne maîtrise de toutes les étapes de réalisation, depuis le brief jusqu’à la livraison du projet
  • Est passé maître dans l’art de gérer plusieurs projets simultanément tout en gardant une vision d’ensemble
  • Aime le travail d’équipe et est toujours orienté vers les solutions
  • Possède un esprit d’analyse et un bon sens critique
  • Sait développer et communiquer des arguments structurés, clairs et pertinents
  • Est proactif et débrouillard
  • Détient une bonne capacité à travailler sous pression

Exigences :

  • Baccalauréat en communication et marketing
  • Expérience minimum de 3 ans dans un poste similaire en agence dans un rôle de gestion de projet et de service client
  • Expérience intégrée en gestion de production imprimée, promotionnelle, numérique, contenu, évènement et production électronique
  • Avoir une connaissance des campagnes B2B, un atout
  • Bonne connaissance de la suite Microsoft Office
  • Maîtrise de l’anglais et du français (parlés et écrits) essentielle

* L’emploi du masculin a pour but de faciliter la lecture.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.