Conseiller(ère) en communication

Montréal

Poste contractuel à temps plein
Durée : 12 mois avec possibilité de renouvellement

Nature du travail

Relevant de la directrice au développement, aux communications et à la philanthropie, le conseiller en communication travaille à la mise en œuvre du plan de communications et de développement philanthropiques afin d'accroître la notoriété de l’organisation. Il voit au respect des budgets, des échéanciers et à l’application des politiques et des procédures appropriées.

Ainsi, le Conseiller en communication :

  • Met en œuvre les stratégies de communication liées aux activités et projets de l’organisation;
  • Coordonne les communications corporatives et les relations publiques, particulièrement en lien avec le développement philanthropique et la campagne annuelle de financement ;
  • S’assure que les donateurs et les alliés corporatifs reçoivent toute la visibilité requise, en vertu des ententes de partenariats et de commandites;
  • Exécute les activités de relations publiques, dont les relations médias, les relations avec les partenaires et les influenceurs sociaux afin d’accroître la visibilité et la notoriété de l’organisation;
  • Gère les demandes d’entrevues et les prises de parole publiques, en plus de rédiger des communiqués, des allocutions et des dossiers de presse;
  • Planifie des contenus et anime les réseaux sociaux avec la salle de rédaction;
  • Collabore au développement et à la création d’outils de promotion, de sollicitation et de reconnaissance à l’intention des divers publics cibles;
  • Veille à la création et la diffusion de divers outils de communication (site Web, capsules vidéo, campagnes de financement, etc.);
  • Coordonne le travail de fournisseurs externes;
  • Contribue à la préparation des différents rapports d’activités annuelles;
  • Effectue différentes veilles de communication et à la revue de presse;
  • Toute autre tâche connexe et nécessaire à la réalisation d'un projet ou d'une activité.

Compétences techniques et relationnelles

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en communication, relations publiques, journalisme ou marketing;
  • Posséder un minimum de trois (3) à cinq (5) années d’expérience pertinente, principalement en relations publiques, relations médias, réseaux sociaux, marketing de contenu et numérique;
  • Avoir une bonne connaissance de l’actualité locale, des médias québécois et des réseaux sociaux;
  • Avoir de l’expérience en gestion de projets communication et marketing;
  • Posséder une expérience en production (imprimée, vidéo, graphique, etc.);
  • Maîtriser parfaitement le français et avoir une bonne connaissance de l’anglais;
  • Avoir d’excellentes habiletés rédactionnelles en français; 
  • Avoir une grande connaissance des outils informatiques et logiciels, tels la suite Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, SharePoint, etc.), Internet, courrier électronique, etc.;
  • Être une personne autonome, créative et ouverte aux nouvelles idées;
  • Faire preuve de rigueur, d’autonomie et avoir une capacité d’adaptation dans un environnement de travail en constante évolution;
  • Avoir un intérêt pour la communication sociale et le milieu juridique.

Atouts :

  • Grande expérience des campagnes d’engagement sur les réseaux sociaux;
  • Expérience en agence et dans le domaine sociocommunautaire;
  • Connaissance des bases de données et CRM (Salesforce).

Vous devez postuler au plus tard le 3 mai 17h, en faisant parvenir :

  • Votre CV;
  • Une lettre de présentation;
  • Un texte en français de 300 à 500 mots qui répond à la question suivante :

« Selon vous, comment les réseaux sociaux peuvent-ils aider Éducaloi à mieux informer les citoyens sur la loi, leurs droits et leurs obligations ? Donnez-nous des exemples concrets pour engager la communauté sur Facebook. »  

Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

Le genre masculin est utilisé sans discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.

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