Stratège médias sociaux

Québec

Notre agence
Nous ne sommes pas une agence traditionnelle. Nous sommes une petite équipe qui voit grand. Notre quotidien nous donne la chance de rencontrer des entrepreneurs inspirants à longueur de journée. Nous sommes des passionnés qui s’impliquent chaque jour à développer et faire croître l’image de nos clients.

Rôle
Le titulaire du poste agira à titre de personne ressource pour les médias sociaux auprès de nos clients. Il a comme principale responsabilité de gérer leur présence et leur réputation numérique. Il assurera un rôle crucial dans la planification, l'alimentation et la veille de leurs médias sociaux.

Profil recherché 
Tu es créatif de nature et tous tes amis sont jaloux de ton « feed »? Nous sommes à la recherche d’une personne qui partage notre passion pour tout ce qui est numérique, social et marketing. Si en plus de tout ça tu fais preuve de leadership et de proactivité, t’es probablement la personne qu’on recherche!

Ce que tu feras au quotidien :

  • Créer du contenu original pour les publications sur les médias sociaux en tenant compte de la communauté, des activités, des promotions, des événements spéciaux et des annonces de nos clients ;
  • Mettre en place des stratégies sur les réseaux sociaux visant à augmenter le taux d’engagement et le nombre d’interactions ;
  • Supporter le département stratégique en participant à l’élaboration de campagnes performantes ;
  • Gérer les placements publicitaires sur les plateformes sociales ;
  • Mettre en place et faire évoluer la ligne rédactionnelle et le ton déterminés pour chacun de nos clients ;
  • Assurer une veille concurrentielle du secteur et devancer les tendances du marché ;
  • Produire des rapports sur la performance du contenu de la marque ;
  • Ajuster ses stratégies et proposer des améliorations et de nouvelles idées en continue ;
  • Respecter les objectifs de l’agence au niveau de la profitabilité des projets (budgets et échéanciers) ;
  • Développer une relation de confiance entre l'agence et les clients ;
  • Communiquer les défis et les besoins des clients aux différents services de l’agence. 

Ce que tu as : 

  • Minimum de 2 années d’expérience en gestion de communauté/création de contenu ;
  • Diplôme en marketing ou tout autre domaine connexe ;
  • Excellente connaissance des médias sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, Pinterest, YouTube, SnapChat, etc.) ;
  • Parfaite maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • Expérience en agence ;
  • Excellente maîtrise de Facebook Manager, Gestionnaire de publicités, Pixels et Google Analytics ;
  • Intérêt marqué pour le marketing numérique ;
  • Créativité et raisonnement conceptuel lors du développement des idées ;
  • Connaissance des dernières tendances en contenu numérique et médias sociaux ;
  • Maîtrise de l’environnement MAC.

Ce que tu es :

  • Capable de créer du contenu vidéo et photo avec des moyens réduits ;
  • Passionné par les médias sociaux et le marketing numérique ;
  • Habile à conseiller, faire valoir son opinion et à vendre ses idées, concepts et services aux clients actuels de l’agence ;
  • Joueur d’équipe ;
  • Autonome et débrouillard ;
  • Apte à gérer les priorités ;
  • Intéressé à apprendre et innover constamment.

Des atouts qui nous feraient « tripper » sur toi :

  • Très bonne connaissance d’Agorapulse ou tout autre outil de gestion de contenu multiplateforme ;
  • Avoir ton propre moyen de transport ;
  • Bilinguisme.

Pour postuler :
Envoie-nous ton CV via le formulaire.
Date limite : 22 avril 2018

*Nous communiquerons seulement avec les candidats retenus pour une entrevue.

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