Directeur(trice), relations publiques

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

À PROPOS DU RÔLE
En tant que directeur, vous développerez des plans de communications intégrées locaux et nationaux et travaillerez avec des équipes nationales sur la stratégie et l'exécution au Québec, incluant les relations avec les médias et les influenceurs, la stratégie sociale et numérique, la gestion d’événements, la gestion d’enjeux, etc. Vous serez également responsable de fournir du conseil stratégique à une variété de clients. En tant que responsable des comptes, vous superviserez l'exécution des projets, le développement et la maintenance des budgets, les prévisions budgétaires, la facturation aux clients et la gestion des échéanciers des projets. Vous participerez également aux efforts de développement des affaires de l’agence, y compris l'élaboration de propositions, la création de plans et participation aux processus de sélection.

En tant que directeur, votre rôle implique également la gestion du personnel. Vous participerez à la supervision de l'équipe de Montréal et vous encadrerez et formerez les membres de votre équipe. Vous inspirerez votre équipe à produire un travail exceptionnel pour les clients de FHR et à défendre de nouvelles idées qui stimulent la croissance de l'entreprise. Vous favoriserez également un climat de partenariat et de travail d'équipe entre les équipes internes et externes, y compris les clients, les fournisseurs et les partenaires.

CE QUE NOUS RECHERCHONS

  • Un baccalauréat ou un diplôme d'études supérieures en communications, en relations publiques et/ou en marketing est préférable
  • Vous avez une expérience pertinente de 7 à 10 ans en communications et/ou en relations publiques. Une expérience en agence est fortement recommandée.
  • Vous êtes parfaitement bilingue (français et anglais) avec des aptitudes supérieures de rédaction et de communications dans les deux langues.
  • Vous avez une excellente capacité pour présenter des campagnes et projets.
  • D’excellentes compétences de persuasion et de présentation sont indispensables. Vous êtes reconnu pour vos compétences exceptionnelles en gestion de la relation client, car vous êtes à l'écoute des besoins des clients et produisez des résultats.
  • Vous avez une organisation exemplaire. Vous avez la capacité de gérer différents projets et plusieurs priorités dans un environnement en constante évolution.
  • Vous êtes capable d’élaborer et d’exécuter des plans de communication.
  • Vous avez la capacité de penser stratégiquement et de gérer la charge de travail quotidienne des clients et d’identifier des opportunités de développement d’affaires auprès de nouveaux clients ou de clients existants.
  • Une expérience et un intérêt pour les clients dans le domaine des technologies est un atout.
  • Vous êtes un leader naturel avec de l'expérience à diriger, gérer, encadrer et motiver une équipe.

Si vous avez ce qu’il faut pour ce défi, veuillez soumettre une lettre de présentation et un c.v. (en français et en anglais).

Nous sommes un employeur offrant des chances égales d’opportunités et encourageons la soumission de tous les individus qualifiés. Nous pouvons fournir des accommodements raisonnables aux candidats avec handicap durant le processus de recrutement en concordance avec les lois applicables. Veuillez svp nous contacter pour demander un accommodement.

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ABOUT THE ROLE
As an Account Director, you will develop local and national integrated communications programs and work with national teams on Quebec strategy and execution, including media and influencers relations, social and digital strategy, events, issues management, etc. You will also be responsible for providing strategic counsel to a variety of clients. As account lead, you will oversee project execution as well as develop and maintain budgets, forecasting, client invoicing and project deadlines. You will also be assisting with the firm’s new business development efforts, including proposal development, program creation and contribute to new business pitches.

As an Account Director, your role involves people management. You will assist in overseeing the Montreal team and mentor and coach your team members. You will inspire your team to produce exceptional work for FHR clients as well as champion new ideas that drive business growth. You will also foster a climate of partnership and teamwork between internal and external teams including clients, suppliers and partners.

WHAT WE’RE LOOKING FOR

  • Bachelor's degree or graduate degree in communications, public relations and/or marketing, is preferred
  • Relevant experience (7-10 years) in communications and/or public relations. Agency experience is strongly preferred
  • You are Perfectly bilingual (French & English) with strong writing and communications skills in both languages
  • Proven ability to pitch and sell-in programs
  • Top notch presentation and persuasion skills are a must. You’re known for your exceptional client relationship management skills because you actively listen to client needs and deliver results.
  • Superb organizational and project management skills and the ability to prioritize competing demands in a rapidly developing environment
  • Demonstrated ability to develop and execute communications programs
  • Ability to think strategically and manage daily client workload, and identify new opportunities for growth with new and existing clients
  • Experience and interest in working with technology clients, a plus
  • You’re a natural leader with experience leading, managing, coaching and motivating a team

If you’re up for the challenge, please submit your cover letter and resume.

We are an equal opportunity employer and encourage applications from all qualified individuals. We provide reasonable accommodation to job applicants with disabilities during the recruitment process in accordance with applicable laws.  Please contact us to request accommodation.

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