Chef de marque

Dorval

Supérieur: Directeur adjoint, Communications
Lieu de travail: Siège social
Statut: Indéterminé, temps plein
Groupe d'employés: Non régi par une convention collective
Échelle salariale: Classe 7
Date d'affichage: 12 avril 2018
Motif de l'affichage: Remplacement de personnel

SOMMAIRE
Relevant du Directeur adjoint, Communications, le titulaire est responsable de la stratégie de marque de l’aéroport Montréal-Trudeau afin de faire rayonner son identité auprès de la collectivité et des parties prenantes.
Défenseur et protecteur de la marque, le titulaire assure la gestion de la marque au quotidien. Dans ce rôle, le titulaire doit identifier les meilleures opportunitiés de positionnement pour la marque pour rejoindre les objectifs organisationnels. Le (la) titulaire est responsable de développer d’excellentes relations d’affaires avec des organismes clés en effectuant toutes les activités visant à faire rayonner la marque. De par son approche stratégique, le titulaire veille également à contribuer à l’atteinte des objectifs de la vice-présidence et par le fait même à rehausser la satisfaction des passagers.

RÔLE ET RESPONSABILITÉS
• Collaborer au développement de l’identité de marque et à la réalisation des objectifs de la marque (ex: notoriété, loyauté, engagement).
• Contribuer à la commercialisation de la marque de l’aéroport afin de la positionner stratégiquement auprès de ses différentes cibles (B2E, B2B, B2C).
• Développer et maintenir d’excellentes relations d’affaires dans les secteurs d’intérêt afin de négocier, planifier et coordonner une visibilité stratégique accrue pour la marque.
• Gérer les demandes de partenariats/collaborations associés au rayonnement de la marque et coordonner la présence de nos partenaires à l’aéroport (ex : le programme Identité Montréalaise).
• Mèner des analyses périodiques pour déterminer l’efficacité de tous les efforts afin d’améliorer l’équité de la marque.
• Agir comme personne-ressource pour toutes demandes spéciales provenant de nos partenaires.
• Assurer l’intégrité de la marque, tant à l’interne qu’à l’externe, par la mise en place et suivi de normes graphiques.
• Participer à l’élaboration du calendrier éditorial (intranet, site web, médias sociaux, etc.).
• Assurer la gestion des différents articles promotionnels en lien avec la marque.
• Gérer une ressource en charge de la conception et de la production graphiques de projets de communication de l’entreprise.
• Effectuer toutes autres tâches connexes.

EXIGENCES
• Détenir un diplôme d’études universitaires avec spécialisation en marketing, communications, ou dans un domaine pouvant être jugé pertinent.
• Posséder cinq (5) à sept (7) années d’expérience dans la gestion de marque.
• Ayant une expertise en gestion de projets et en partenariats.
• Bilinguisme (écrit et orale).
• Très bonne capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois, à respecter des délais serrés et à travailler sous pression.
• Capacité supérieure à faire preuve de jugement et de diplomatie, attention au détail et autonomie.
• Grand sens de l’organisation, de l’engagement et du travail d’équipe.
• Esprit créatif et attitude proactive.
• Disponibilité à offrir une flexibilité des heures de travail.
• Professionnalisme et sens des priorités.
• Sens de l’initiative très développé.
• Une expérience au niveau de l’industrie du transport aérien ou aéroportuaire constitue un atout important.
• Passer avec succès la cote d’enquête pour l’obtention du laisser-passer pour zones réglementées.

Ce concours est ouvert simultanément à l'interne et à l'externe; cependant, les candidatures provenant de l'interne seront traitées en priorité.

Nous vous remercions de l'intérêt porté envers ADM. Seules les candidatures sélectionnées seront contactées.

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