Coordonnateur(trice) aux communications

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Vous êtes passionné-e par les communications et vous voulez nous aider à transformer la vie d’enfants malades? Alors, lisez ce qui suit!

Fais-Un-Vœu Québec réalise des voeux qui changent la vie d'enfants atteints d'une maladie grave.  La fondation est affiliée à Make-A-Wish Canada et fait également partie de Make-A-Wish International, l'organisme à but non lucratif le plus important au monde en matière de réalisation de vœux d'enfants. Notre présence dans plus de 50 pays a permis de réaliser plus de 450 000 vœux depuis 1980.

Relevant de la directrice des partenariats stratégiques pour les vœux, le(la) coordonnateur(trice) aux communications est responsable des stratégies de communication vouées à la promotion de la Fondation, de ses événements et de ses projets.

Principales responsabilités 

  • Développer et implanter les stratégies de communication pour l’ensemble des événements et activités de la Fondation;
  • Rédiger différents outils de communication (rapport annuel, brochures, dépliants, histoires de vœux, communiqués de presse, etc.);
  • Rédiger et coordonner l’envoi de l’infolettre, des campagnes de sollicitation et des communications aux participants des activités;
  • Créer, publier et partager le contenu sur les diverses plateformes de médias sociaux;
  • Assurer la mise à jour continue du site internet;
  • Développer le matériel et les outils de visibilité pour les événements et activités;
  • Coordonner les campagnes de promotions nationales;
  • Établir le calendrier des projets sous sa responsabilité et assurer le respect des échéanciers;
  • Assurer le suivi avec les différents fournisseurs lors de projets (graphiste, imprimeur, vidéographe, etc.);
  • Effectuer le contrôle de la qualité des communications écrites.

Qualifications requises 

  • Diplôme d’études universitaire en communications ou domaine connexe;
  • Minimum de 4 ans d’expérience en communications;
  • Expérience en gestion des contenus de médias sociaux et solide connaissance des plateformes web, Twitter, YouTube, Facebook, Instagram, etc.;
  • Excellente communication écrite et parlée, en français et en anglais;
  • Esprit d’équipe et de collaboration bien développé;
  • Capacité à travailler sur plusieurs projets à la fois et à respecter les dates de tombée;
  • Créativité, sens de l’organisation, discrétion, entregent, professionnalisme;
  • Connaissance de la suite Adobe (Photoshop, InDesign, Illustrator, etc.), un atout.

Précisions additionnelles 
Poste permanent à temps partiel (28 heures/semaine).

Veuillez faire parvenir votre candidature au plus tard le 20 avril 2018, à 17h. Nous remercions tous les répondants, mais seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

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