Passionnée, amoureuse et vivante, l’entreprise Souris Mini fait vibrer la créativité dans les foyers québécois depuis plus de 25 ans. Annie Bellavance, fondatrice et vice-présidente, active son équipe à créer une marque de vêtements qui répond aux besoins diversifiés des enfants, dès leur plus jeune âge. Souris Mini conçoit, depuis toujours, des collections créatives, audacieuses et colorées, dessinées et confectionnées par une équipe d’élite.

Les principales responsabilités du poste

Relevant du président et chef de la direction, vous aurez la responsabilité de développer, gérer les plans de communication marketing et d’assurer la gestion des ressources au quotidien.

À titre de directeur(trice) des communications marketing, vous aurez à planifier, concevoir, organiser et contrôler les activités marketing et promotionnelles chez Souris Mini. Vous travaillerez en étroite collaboration avec l’équipe de commerce en ligne, d’achats et de design produit ainsi qu’avec certains collaborateurs externes.

  • Faire évoluer, gérer et évaluer votre équipe;
  • Développer des plans marketing stratégiques et s’impliquer dans l’élaboration du plan stratégique du commerce en ligne;
  • Assurer une vision 360 de la communication marketing et agir à titre de chef d’orchestre;
  • Développer, diriger et coordonner l’implantation des actions et du matériel marketing;
  • Être sensible au respect de l'intégrité de la marque;
  • Développer des stratégies pour les médias sociaux et participer au développement des campagnes de courriels;
  • Participer au développement des programmes de commandites stratégiques qui soutiennent les ventes;
  • Négocier des ententes de collaboration avec des partenaires et évaluer la performance de ces ententes;
  • Sélectionner les événements commerciaux et y participer;
  • Gérer les fournisseurs et partenaires externes;
  • Gérer le budget marketing.

Les principales aptitudes personnelles et professionnelles recherchées

  • Forte intelligence relationnelle;
  • Un leadership formateur, rassembleur, coopératif et précurseur;
  • Une grande habileté à mener plusieurs tâches de front;
  • Vive efficacité à repérer les difficultés et résoudre les problèmes;
  • Fait preuve d’humilité et d’empathie;
  • Un sens critique et de l’initiative;
  • Un sens accru des priorités.

Les exigences professionnelles recherchées

  • Diplôme universitaire en marketing et/ou communication ou toute expérience jugée pertinente;
  • Posséder une expérience pertinente de sept (7) ans en marketing avec palmarès de réalisations à l’appui;
  • Expérience avec le commerce en ligne ainsi que les outils de publication numérique et les médias sociaux;
  • Intérêt marqué pour l’univers de la mode, du design et des technologies;
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais tant à l’écrit qu’à l’oral;
  • Philosophie axée sur les résultats;
  • Fortes habiletés rédactionnelles;

Statut d’emploi : Permanent OU contractuel (possibilité d’un mandat de 24 à 30 mois si c'est préférable pour le(la) candidat(e)).

Si votre candidature est retenue, vous serez contacté pour une entrevue téléphonique dans laquelle les prochaines étapes vous seront communiquées.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.