Directeur(trice) des loisirs et des communications

Neuville

DIRECTEUR (TRICE) DES LOISIRS ET DES COMMUNICATIONS

Nature de l’emploi

Sous la responsabilité de la direction générale, le titulaire du poste assume les tâches attribuées à la fonction de directeur des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, et coordonne l’ensemble des activités reliées à son service, ainsi que les communications de la ville. Il s’agit d’un poste-cadre, temps plein 35 hrs/semaine.

Responsabilités et tâches

  • Planifie, dirige, coordonne et contrôle les ressources, activités et dépenses de son service;
  • Analyse les besoins et les ressources et élabore les programmes appropriés;
  • Assure la surveillance de l’offre de services destinée aux citoyens en fonction des tendances et des besoins;
  • Consulte et soutient les organismes accrédités;
  • Applique les politiques administratives relevant du Service des loisirs (location de salle, accréditation des organismes, tarification de cours, famille et ainées);
  • Supervise et soutient le personnel à sa charge;
  • Prépare, assiste et assure le suivi des réunions des comités du conseil relevant du Service des loisirs (comité loisirs et vie communautaire, arts et culture, et de suivi de la politique de la familiale);
  • Assure la promotion des différentes activités et des programmes de loisirs, sportifs, culturels, communautaires et événementiels;
  • Prépare le budget annuel du Service des loisirs en collaboration avec le comité de direction et en assure le suivi;
  • Effectue les recherches de subventions auprès des différentes instances pour la réalisation des projets, programmes et évènements découlant de son service;
  • Rédige des rapports d’évaluation des activités et évènements, et en fait les recommandations;
  • Supervise les communications de la ville et en assure la qualité;
  • Collabore avec le Service de l’urbanisme pour l’application du plan directeur des parcs;
  • Coordonne et supervise les activités d’entretien et de surveillance des parcs en collaboration avec le Service des travaux publics;
  • Assure la gestion efficace des immeubles municipaux et des équipements;
  • Supervise les achats d’équipement et de matériel;
  • Représente la Ville ou assure la représentation de la ville lors des rencontres professionnelles ou des négociations avec les organismes ou pour toute autre fonction officielle;
  • Effectue toute autre tâche connexe.

Qualifications et exigences

  • Posséder un baccalauréat en loisir ou autre formation pertinente compatible avec les fonctions (toute combinaison de scolarité et d’expérience jugée pertinente pourra être considérée)
  • Posséder un minimum de 10 années d’expérience dans un poste similaire
  • Avoir occupé un poste de gestion
  • Parfaite maîtrise du français écrit et oral
  • Posséder un permis de conduire

Profil recherché

  • Grande habileté à travailler dans un environnement politique
  • Aptitude marquée pour le service à la clientèle (citoyens, organismes, élus)
  • Sens élevé de la planification et de l’organisation
  • Habile en communication, relations interpersonnelles et gestion d’équipe
  • Sens de l’innovation et de la créativité
  • Leadership, sens de l’éthique, rigueur et entregent

Conditions d’emploi

Les conditions de travail et de rémunération seront établies en fonction de l’expérience, de la qualification du candidat retenu selon les salaires et la classification de l’organisation municipale.

Date d’entrée en fonction : À déterminer avec le candidat (e)

Les personnes intéressées à déposer leur candidature doivent faire parvenir leur curriculum vitae, via le formulaire, accompagné d’une lettre de présentation avant le 30 avril 2018 à 16 h.

Nous remercions les candidats ayant déposé leur candidature, toutefois seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

La forme masculine est employée dans le but d’alléger le texte uniquement. Ce concours est ouvert tant aux femmes qu’aux hommes.

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