Conseiller(ère) – communications et relations publiques

Montréal
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Conseiller – communications et relations publiques

STATUT
Poste régulier à temps plein
Niveau d’emploi : poste d’entrée pour une carrière en communications/ relations publiques

LIEU DE TRAVAIL
Centre‐ville de Montréal

HORAIRE DE TRAVAIL
8 h 30 à 16 h 30 du lundi au vendredi

NATURE DU TRAVAIL

Sous la supervision du Vice-président – Affaires publiques et communications, le titulaire assiste l’équipe du CPQ dans ses communications externes et internes et contribue à accroître sa visibilité auprès des parties prenantes. À ce titre, il collabore à la production des différents outils de communication, documents corporatifs, contenus multimédias, en plus d’organiser les événements, leur logistique et d’assumer les différentes tâches administratives qui leurs sont reliées.

DESCRIPTION DES FONCTIONS

  • Vous aurez à assumer les fonctions polyvalentes suivantes :
  • Assurer des travaux de rédaction et/ou la révision de divers documents et communications électroniques, ex. : courriels ou lettres reliées aux différentes représentations (remerciements, transmission d’informations, propositions aux prospects, etc.);
  • Organiser et préparer les événements corporatifs, tels que les rencontres mensuelles des membres, les tournées du président-directeur général, l’assemblée générale annuelle, etc.;
  • Contribution à la production de contenus numériques, à l’animation des plateformes de réseaux sociaux et l’entretien du site Web;
  • Compiler les données de couverture média et fournir des rapports présentant les résultats obtenus;
  • Maintenir à jour le matériel promotionnel de l’organisation;
  • Mettre à jour la base de données des membres;
  • Assister l’équipe dans plusieurs tâches administratives (facturation, relations fournisseurs, devis, etc.).

QUALIFICATIONS

  • Baccalauréat en communication / relations publiques ou sciences politiques;
  • Cinq années d’expérience dans le domaine des relations publiques, communications et médias;
  • Réalisations concrètes dans la production de documents corporatifs, de contenus multimédias et d’événements (ex. infolettre, site Internet, animation 2.0, rapport annuel, etc.);
  • Excellentes capacités rédactionnelles en français et bonne connaissance de l’anglais;
  • Expérience dans des fonctions d’édimestre (gestionnaires de contenu CMS) et animation de réseaux sociaux;
  • Connaissance des logiciels en infographie, un atout;
  • Capacité démontrée à planifier et livrer plusieurs projets à la fois en respectant échéanciers et budgets;
  • Polyvalence, autonomie, sens de l’organisation et souci du détail;
  • Acuité politique, esprit d’équipe, attitude positive et motivée.

Ce profil de poste n’est pas limitatif et le candidat peut s’attendre à accomplir différentes tâches connexes en vue d’atteindre les objectifs fixés par l’organisation.

Envoyez votre candidature, comprenant une lettre de présentation ainsi qu’un curriculum vitae, via le formulaire, au plus tard le 27 avril 2018.

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