AGENT(E) AUX COMMUNICATIONS

NATURE DE L'EMPLOI

Sous la supervision de la direction (générale et artistique) et en étroite collaboration avec sa collègue du département des communications, des relationnistes de presse et de l’agence de marketing, la personne titulaire du poste planifie, organise et exécute les actions de communications et de marketing pour tous les volets d’activités du Domaine Forget.

DESCRIPTION DES TÂCHES

  • Participe à l’élaboration et à la mise en œuvre du plan marketing en collaboration avec la direction artistique et pédagogique ainsi qu’avec l’agence marketing
  • Participe à l’élaboration du budget de publicité
  • Assure la production des différents documents promotionnels ou en coordonne la distribution (agences spécialisées et à l’interne)
  • Gère les contrats et/ou collabore avec l’agence marketing pour les contrats avec les fournisseurs (placements publicitaires, impression)
  • Effectue les montages graphiques de certains placements publicitaires
  • Prépare et coordonne les conférences de presse
  • Assure le suivi avec les relationnistes de presse de Québec et de Montréal
  • Planifie les entrevues avec les journalistes et les accueille
  • Rédige ou révise la rédaction de divers communiqués incluant ceux de la Programmation Variétés
  • Participe à la mise à jour du site Internet
  • Effectue une veille quotidienne, élabore et rédige des contenus pour les différents médias sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, YouTube)
  • Gère les listes d’envoi et effectue l’envoi des infolettres hebdomadaires
  • Élabore la revue de presse et des placements médias
  • Toute autre tâche en lien avec les communications et le marketing

QUALITÉS ET APTITUDES

  • Habiletés à rédiger, à communiquer et à travailler en équipe
  • Démontrer un souci de l’engagement et de l’excellence ainsi qu’une capacité d’adaptation tout en manifestant de la débrouillardise, de l’entregent, de la ponctualité et une attitude positive
  • Capacité à travailler sous pression (échéances parfois serrées)
  • Intérêt marqué pour les arts, un atout

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Diplôme en communications, marketing ou toute autre formation/expérience équivalente
  • Connaissance approfondie des logiciels de la suite Office
  • Bonne connaissance des technologies Web (Google Analytics, Adwords) ainsi que des médias sociaux
  • Excellente connaissance du français parlé et écrit
  • Bilinguisme (un atout)
  • Expérience pertinente d’au moins 2 années dans un domaine connexe

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Statut : 35 semaines à temps plein (février à novembre) et 14 semaines à temps partiel (une à deux journées par semaine)
  • Horaire : 5 jours / 35 hres par semaine du lundi au vendredi, (doit être disponible pour travailler certaines fins de semaine / soirées selon les événements)
  • Conditions salariales : salaire à discuter, avantages sociaux;
  • Ce poste est situé à Saint-Irénée de Charlevoix (Québec)
  • Entrée en fonction : le plus tôt possible

Si ce poste vous intéresse, transmettez votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation à Valérie Tremblay, via le formulaire.

Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.