Poste : Directeur (trice) artistique

Pigeon, c’est l’une des meilleures agences indépendantes de design et de communication en Amérique du Nord. Grâce à notre sens aigu de l’analyse, à notre créativité débordante et à notre exécution précise et efficace, nous donnons leur envol à des marques emblématiques au Canada et à l’international depuis plus de 40 ans.

Et pour créer des idées qui marquent, ça nous prend des personnes intelligentes, mais surtout, qui ont une bonne dose de curiosité et une tonne d’expériences variées. Chez Pigeon, nous travaillons sans relâche à fournir des réalisations inspirantes. De la stratégie au design (identité de marque, identité graphique et emballage), de la communication de marque au marketing numérique et social en passant par les campagnes publicitaires et la création de contenu, les marques nous habitent. Chaque jour, notre équipe dévouée et pleine d’audace se dépasse, notamment pour Danone, Lavo, Metro, Groupe Irving, Prana, Dainty, Maison Simons et Lassonde, parce que nous croyons que tout est possible.

Vous êtes curieux, rigoureux, organisé et avez le goût de vous dépasser. Vous avez envie de vous joindre à notre équipe ? Ça tombe bien. Nous sommes à la recherche d’un(e) directeur(trice) artistique.

 FORMATION ET CONNAISSANCES REQUISES
- Diplôme universitaire en design graphique
- 3 à 5 ans d’expérience en agence, avec expérience en projets web et imprimé
- Maîtrise des outils de création : Photoshop, InDesign, Illustrator
- Connaissance des processus de production (Web et Imprimé)
- Expérience en campagnes 360
- Expérience en création traditionnelle; création d’images de marque, création de concepts publicitaires, mise en page de brochures, design de kiosques, PLV

COMPÉTENCES ET APTITUDES REQUISES
- Passion pour le design 
- À l’affût des nouveautés en design, branding et publicité
- Créativité, esprit analytique, curiosité
- Esprit d’équipe
- Excellentes capacités de vulgarisation et de communication: aisance à exprimer ses idées et sa vision à l’équipe et aux clients
- Souci du détail et rigueur
- Capacité à travailler seul et en équipe
- Capacité à respecter les échéances
- Sens de l’organisation et capacité à prioriser les projets
- Capacité à gérer plusieurs projets à la fois

ATOUTS
- Connaissance en motion design (After Effects)
- Expérience en campagne numérique

EXIGENCES
- CV et portfolio de réalisations.

Si vous avez envie de vous joindre à une équipe de passionnés (et surtout de voir nos tout nouveaux bureaux dès juillet 2018 !), envoyez votre CV ainsi qu’une courte lettre de présentation qui nous indique pourquoi on devrait vous choisir, via le formulaire.

Notes :
L’usage du masculin a pour but d’alléger le texte.
Rémunération selon expérience
Seuls les candidats retenus seront contactés

 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.