Rablab est à la recherche de sa prochaine ‘’Rockstar’’ pour compléter son équipe qui grandit très rapidement. T’es un expert de la publicité Facebook? Instagram n’a plus de secret pour toi? Tu as le souci du design publicitaire? Tu sais pertinemment qu le pixel Facebook ne fait pas référence au pixel que tu retrouves dans ta télé? On veut te rencontrer!

Rab quoi?
R-A-B-L-A-B, Rablab. Nous sommes une jeune agence de marketing numérique située dans Hochelaga (Montréal).

Nous avons fondé l’agence en 2016 avec comme objectif d'éduquer les clients tout en collaborant avec transparence afin d'amener stratégies, tactiques et résultats au niveau supérieur.

Les services de Rablab reposent sur trois piliers complémentaires:
- Référencement payant (SEM): Adwords/Bing
- Référencement organique (SEO): optimisation de contenus
- Publicité via les réseaux sociaux (SMM): Facebook, Instagram, Pinterest, Linkedin, etc. (celui visé par cet emploi)

Notre agence compte maintenant sur une jeune équipe dynamique de 9 (bientôt 10!) personnes responsables d’assister des entreprises de différentes industries. Nous travaillons autant avec des PME que des entreprises d’envergure nationale.

Une journée typique à l’agence

Concrètement, voici tes principales responsabilités:
- Concevoir des campagnes publicitaires d’achat média sur Facebook, Instagram, Pinterest, LinkedIn, etc;
- Mettre en place tous les éléments visuels des clients avec les formats nécessaires à la bonne diffusion de la campagne.
- Au besoin, faire la conception visuelle des différentes publicités des clients (connaissance de la suite ADOBE un atout!)
- Assurer la veille concurrentielle;
- Faire la gestion de communauté (au besoin);
- Participer à la création de contenu sur nos médias sociaux;
- Gérer et optimiser les campagnes afin d’obtenir le meilleur retour sur investissement (ROI);
- Générer et analyser un rapport mensuel afin de proposer des stratégies innovantes qui permettront d’améliorer les résultats de ton client.
- Faire une recherche marketing active.
- Gérer activement les rencontres et/ou appels clients.

Pour ton propre développement, on t’encourage aussi à:
- Demeurer à l'affût des nouvelles tendances en marketing numérique afin d’assurer une évolution constante de ton apprentissage;
- Faire preuve d’initiative en proposant des solutions et recommandations créatives à tes clients sur les comptes que tu gères.

Les «skills» que l’on recherche:
- 1 an minimum d’expérience (obligatoire) avec la plateforme de publicité Facebook/Instagram. Pinterest et LinkedIn sont un atout;
- Expérience en gestion de réseaux sociaux (atout)
- Bonne connaissance de la suite Adobe (surtout Photoshop), ou tout autre logiciel de création (par exemple Canva).
- Bonne connaissance de la suite Microsoft: Excel, Word et PowerPoint (c’est old school, mais ô combien pratique)
- Organisé et autonome: tu seras appelé à prioriser les tâches en fonction du temps alloué;
- Habile dans les communications interpersonnelles;
- Capacité à mener plusieurs projets de front;
- Bonne capacité à travailler en équipe;
- Orienté vers la résolution de problèmes;
- Bonne tolérance à la critique.

Pourquoi choisir Rablab pour ta carrière dans le milieu du marketing numérique:
Rablab, c’est:
- Une équipe attachante dans un environnement de travail dynamique;
- Facile d’accès par transport en commun (métro Préfontaine) et le stationnement est gratuit sur les rues avoisinantes;
- Entouré de restos, cafés et d’un gym;
- Avoir fruits et café gratuitement en tout temps (et même des breuvages spéciaux tous les vendredis!);
- Avoir un horaire de travail flexible et la possibilité de travailler de la maison
- Un esprit de camaraderie au travail, des 5 à 7 en équipe et du team building de feu (voir sur nos réseaux sociaux)!
- Des espaces de détente pour pouvoir décrocher;
- Programme d’avantages sociaux (dentiste, lunettes, médicaments, chiro, masso, la totale!);
- Participer à des activités de réseautage, développement et des formations en continue tout au long de ta carrière!
- Un équilibre parfait entre ta vie professionnelle et personnelle!

En français ou en anglais?
- Tous les membres de l’équipe sont francophones, mais nous créons régulièrement des campagnes bilingues (français et anglais). Tu dois donc avoir:
- Une excellente maîtrise du français écrit et parlé;
- Une bonne connaissance en anglais écrit et parlé;
- D’excellentes capacités rédactionnelles et le souci du détail.

Conditions de l’emploi:
- Temps plein (35H);
- Salaire très concurrentiel (à discuter)
- Un ordinateur avec tous les logiciels nécessaires.

Entrée en fonction : Printemps 2018

* Dans le présent document, le genre masculin est utilisé au sens neutre et désigne les femmes autant que les hommes.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.