Adjoint(e) aux communications

Montréal
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ADJOINT(E) AUX COMMUNICATIONS

THÉÂTRE OUTREMONT

  • Publication : le 5 avril 2018
  • Date limite : le 16 avril 2018, midi
  • Type d’emploi : permanent | temps plein
  • Domaine : communications | marketing
  • Année d’expérience : 3 ans minimum
  • Scolarité minimale : baccalauréat
  • Salaire : échelle selon expérience

Le Théâtre Outremont présente annuellement plus d’une centaine de spectacles professionnels dans tous les domaines des arts de la scène (musique, chanson, théâtre, cirque, danse, humour) des productions dédiées à la jeunesse et au public scolaire ainsi que des événements d’envergure, dont des festivals de musique, de littérature, de marionnettes, de cinéma, etc.). Il offre également aux cinéphiles une expérience cinématographique à la fine pointe de la technologie. Les meilleurs films d’ici et d’ailleurs, ayant quitté les écrans commerciaux, y sont présentés 52 lundis par année.

Sous la responsabilité de la direction des communications et en collaboration avec celle-ci, l’adjoint (e) aux communications apporte son soutien aux opérations de communications et de marketing du Théâtre Outremont. Il (elle) exerce diverses fonctions liées à la gestion de l’information et à la promotion et la diffusion de l’ensemble de ses activités sur différentes plateformes. Le tout dans le but de favoriser et maximiser la vente de billets.

DESCRIPTION DE L’EMPLOI

Dans le cadre de ses fonctions, l’adjoint (e) aux communications assume les tâches suivantes :

Volet général

  • Prend part à la planification stratégique de son secteur et à l’application des normes de communication ;
  • Assure le maintien et la notoriété de la marque ;
  • Veille au respect des échéances ;
  • Maintient les liens et de bonnes relations avec l’ensemble des partenaires et les pigistes.

Volet matériel et outils de communication

  • Collabore à la création et la production de matériel promotionnel et des outils de communication (brochures, dépliants, bannières, affiches et feuillets, publicités journaux, télé, radio et réseaux sociaux, communiqués, marquises, programmes, signatures, etc.) ;
  • Est principalement responsable de la diffusion de ce matériel et des outils ;
  • Participe à la coordination du placement média auprès des partenaires.

Volet Web et médias sociaux

  • Participe au développement de la stratégie Web ;
  • Voit à la planification et la rédaction de contenus, à leur mise à jour sur le site Web et les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, You Tube, Instagram,  etc.) ;
  • Rédige et publie les infolettres et met à jour les bases de données en  collaboration avec la billetterie ;
  • Assure le référencement des différentes plateformes Web ;
  • Gère les campagnes publicitaires Adwords ;
  • Effectue des suivis Google Analytics pour évaluer la performance du site ;
  • Répond aux demandes et commentaires du public via l’adresse [email protected] et les réseaux sociaux.

Volet cinéma

  • Recueille l’information sur l’intranet de l’Association des cinémas parallèles du Québec (ACPQ) sur les films présentés dans le cadre du Ciné-Outremont et l’intègre sur le site Web du théâtre ;
  • Coordonne la création et la production du dépliant Ciné-Outremont et voit à sa diffusion ;
  • Rédige les communiqués des films et les diffuse aux médias concernés (à chaque trimestre).

Volet administratif

  • Répond aux demandes de commandites (demandes de billets gratuits) ;
  • Compile diverses statistiques et produit des rapports lorsque demandé ;
  • Tiens à jour les archives et les listes de contacts.

EXIGENCES

  • BAC en communication ou formation équivalente ;
  • Minimum 3 ans d’expérience professionnelle pertinente dans un service de communication / marketing ;
  • Excellente connaissance des pratiques actuelles en communications, des stratégies de marketing, des réseaux sociaux et des médias québécois ;
  • Bonne connaissance du milieu culturel québécois ;
  • Bilinguisme parlé ;
  • Compétences rédactionnelles élevées en français et fonctionnelles en anglais ;
  • Maîtrise avancée de la suite MS Office ;
  • Excellente connaissance du langage HTML et des logiciels Adobe Creative Cloud (Photoshop, InDesign, Illustrator), Adobe Acrobat et G Suite.

HABILETÉS REQUISES

  • Esprit créatif : curiosité, imagination et sens de l’innovation ;
  • Capacité d’analyse, synthèse et rigueur ;
  • Aptitudes à gérer les priorités, les délais et les multiples projets simultanément ;
  • Autonomie, initiative, efficience et sens des responsabilités ;
  • Capacité de réaction rapide lors de périodes de pointe et à s'adapter aux priorités changeantes avec un minimum de supervision ;
  • Excellent souci du service à la clientèle et entregent ;
  • Attitude collaborative-participative ;
  • Orienté vers la résolution de problèmes et les résultats.

DURÉE DE L’EMPLOI

Emploi à temps plein, du lundi au vendredi. En fonction des activités, du travail à effectuer et des tâches demandées par le supérieur, l’horaire peut varier et inclure occasionnellement les soirs et les fins de semaine.

Salaire : Selon échelle salariale en vigueur, à déterminer selon l’expérience.

Entrée en poste : Dès que possible.

Toute personne qui désire déposer sa candidature est invitée à faire parvenir son curriculum vitæ ainsi qu'une lettre de présentation, via le formulaire, au plus tard le 16 avril 2018, à midi. Objet du message : Candidature au poste d’adjoint (e) aux communications. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

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