Tu cherches une job qui a du chien dans un environnement qui sait valoriser ton apport ? Tu as au moins deux ans d'expérience en planification et achat média en agence ou du côté client, ou un an d'expérience du côté fournisseur ? Tu as une formation universitaire en Publicité, Marketing, Finances ou Administration ? Tu communiques presque parfaitement en français et en anglais, à l'oral comme à l'écrit ? On a le poste idéal pour toi.

Les tâches:

Planification de campagnes numériques
Planifier et acheter les placements dans le cadre de campagnes publicitaires numériques

  • En collaboration avec le service conseil, identifier et comprendre les objectifs du client et les traduire en stratégies médias
  • Élaborer des idées et recommandations stratégiques, les présenter au service conseil et, au besoin, au client
  • Impliquer les autres services de l’agence afin de tirer profit de stratégies multiplateformes ou de créativité média (tests A/B, domination média, formats riches, création de contenu, etc.)
  • Développer les plans médias et négocier les meilleures ententes et contrats en fonction des objectifs du client, négocier les tarifs et les gratuités auprès des médias et effectuer l’achat
  • Préparer et faire approuver les bons d’insertion et les bons de commande
  • Référencement payant : en collaboration avec le service conseil et la création, développer les listes de mots clés et de publicités

Gestion de campagnes numériques:
Administrer et optimiser les campagnes publicitaires numériques payantes

  • Suite à l’approbation du plan par le client, déployer les campagnes
  • Référencement payant et métarecherche : développer des stratégies d’enchères
  • S’assurer de la mesurabilité des campagnes numériques (Omniture, Google, Sizmek, Signal, etc.)
  • Gérer sur une base régulière les stratégies, optimiser les campagnes numériques en fonction des objectifs du client et identifier des opportunités de stimulation des ventes
  • S’assurer du respect des délais et périodes de diffusion ainsi que des budgets, en collaboration avec le coordonnateur média
  • Négocier les compensations dans le cas de non-respect des ententes avec les partenaires média
  • Préparation de rapports selon les besoins du client ou du service conseil, avec le soutien du coordonnateur média

Recherche et développement:
Aider l’agence à s’imposer comme leader en publicité numérique et améliorer la performance des campagnes grâce à l’identification de nouveaux partenaires et de nouvelles technologies

  • Rencontres et mises à niveau avec des partenaires d’industrie
  • Participation à des événements d’industrie pertinents
  • Lectures appropriées en marketing numérique et en technologie numérique (livres, infolettres, blogues, etc.)
  • Rédaction de points-de-vue publics ou privés sur des tendances touchant l’industrie
  • Mise à niveau et optimisation de l’écosystème technologique et technique du service médias (systèmes de ad serving, trading desk, attribution, DMP, etc.)

Tu te sens prêt à plonger ? On a le tremplin pour toi !

Envoie-nous ton cv. Nous serions heureux de te rencontrer et de discuter avec toi plus longuement de ce poste.

Nous avons travaillé très fort pour faire abstraction autant que possible du genre dans ce texte, dans le but d'en simplifier la lecture. Nous ne communiquerons qu'avec les candidats et candidates qui auront été sélectionnés pour une entrevue.

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