Coordonnateur(trice) – communications et événements

Beloeil
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COORDONNATEUR (TRICE) – COMMUNICATIONS ET ÉVÉNEMENTS

DESCRIPTION

Travaillant sous la supervision de la Directrice générale de la CCIVR, la coordonnatrice – communications et événements assiste la direction dans ses fonctions de communications externes et internes – pour accroître la visibilité auprès des médias traditionnels et sociaux, préparer les différents outils de communication de la CCIVR, en plus de l’aider à offrir un support « Communication » aux autres départements et projets de la CCIVR. De plus, la personne participe à la réalisation d’événements et activités.

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES :

Communications et médias sociaux:

  • Assurer des travaux de rédaction et/ou la révision de divers documents (ex. rapport d’activités, succès économique du jour, lettres de renouvellement, etc.)
  • Rédiger, diffuser des communiqués de presse et des avis de convocation
  • Entretenir et développer des liens avec les journalistes, selon leur secteur d’intérêt
  • Maintenir à jour les listes d’envoi des journalistes, selon les secteurs d’intérêts et par région
  • Assurer les suivis téléphoniques auprès des médias pour maximiser la couverture de presse de la CCIVR
  • Assurer une uniformité dans toutes les communications de la CCIVR
  • Rédiger/réviser des lettres et des discours pour la Directrice générale et la Présidente
  • Assurer une veille des médias sociaux sur les questions qui touchent la CCIVR et mettre à jour le site internet de l’organisme ainsi qu’entretenir la communauté Twitter et Facebook de celui-ci
  • Effectuer la revue de presse quotidienne
  • Participer à la planification annuelle du plan de communication
  • Coordonner la rédaction, réviser les articles dans les hebdos
  • Rédiger et coordonner le montage de divers documents corporatifs
  • Travailler avec différents comités pour les activités relatives à votre emploi
  • Organiser et préparer les événements de presse de la CCIVR (ex. : conférence de presse)
  • Effectuer toute autre tâche connexe.

Événements :

  • Organiser et préparer les événements de presse de la CCIVR (ex. : conférence de presse)
  • Planifier, organiser et coordonner la gestion d’événements et activités du calendrier annuel de la CCIVR (5 à 7, AGA, dîners-conférences, déjeuners, activités pour la Bourse des étoiles, Salon d’exposition, gala, fête de Noël, soirées électorales, etc.), en collaboration avec l’équipe:
  • Coordonner les comités d’activités lorsqu’il y en a (ex. : comité du gala, comité du Salon week-end santé…) ;
  • Définir les besoins logistiques et négocier les ententes de services avec les fournisseurs lors des événements ;
  • Participer à la recherche de financement et de commandites pour les événements au calendrier ;
  • Solliciter les conférenciers pour les activités de l’année ;
  • Assurer le suivi des budgets des activités ;
  • Préparer les échéanciers détaillés des différents événements ;
  • Coordonner les événements sur place.
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

ATTENTES DU POSTE :

  • Souplesse
  • Capacité de gérer plusieurs dossiers en même temps
  • Rédaction rapide et sans fautes
  • Connaissance du réseau médiatique national et régional

FORMATION ET EXPÉRIENCE :

  • Diplôme universitaire en communication/journalisme ou expérience équivalente
  • Minimum de 3 à 5 ans d’expérience en relations de presse, relations publiques
  • Expérience en événementiel, en journalisme, en agence de communications et relations publiques (atout)

CARACTÉRISTIQUES REQUISES :

  • Bilinguisme
  • Flexibilité
  • Capacité de travailler sous pression
  • Capacité de travailler en équipe
  • Respect des échéanciers
  • Grande curiosité

Nous vous invitons à faire parvenir votre curriculum vitae et lettre de présentation, via le formulaire.

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