Coordonnateur(trice) / Chargé(e) de projets en communication numérique

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Le Cabinet de relations publiques NATIONAL, la plus grande firme-conseil en relations publiques au Canada, est à la recherche d’un candidat pour joindre l’équipe de communication numérique à son bureau de Montréal.

Rôle

Relevant de la directrice principale, Solutions intégrées, le titulaire du poste sera responsable, à divers degrés, de l’appui au développement et au déploiement de stratégies numériques pour une vaste gamme de clients.  

Principales responsabilités

Véritable touche à tout numérique, le titulaire sera amené à appuyer l’équipe-conseil dans le développement des stratégies numériques, à gérer les plateformes et les contenus, à produire des contenus, à monitorer et évaluer les retombées de programmes. Également, il devra avoir une solide connaissance du milieu des influenceurs / blogueurs au pays. Plus précisément, il devra :

  • Collaborer au développement de stratégies numériques
  • Participer à la production de contenus et être impliqué dans la gestion de communautés
  • Mise en ligne et optimisations des campagnes numériques sur médias sociaux
  • Définir les indicateurs de performance liés aux campagnes et veiller à leur suivi et optimisation
  • Élaborer des calendriers éditoriaux et des listes d’influenceurs
  • Mettre en place des outils de veilles et assurer le monitorage
  • Participer à la veille matinale pour certains clients
  • Veille lors de gestion d’enjeux (possibilités soirs et fins de semaine)
  • Développer les rapports de campagnes
  • Présentations du processus d’optimisations et des résultats aux clients

Exigences

  • Diplôme universitaire dans un domaine connexe
  • Posséder un minimum de 1 à 3 années d’expérience en numérique (en agence de préférence)
  • Expérience en gestion de communauté et excellente maîtrise des médias sociaux et des outils de mesure de ces derniers
    • Maîtrise des outils de monitorage : Sysomos, SpyFu, BuzzSumo, Hootsuite
  • Solide expérience en placements publicitaires sur les médias sociaux
    • Publicités Facebook (Facebook Business Manager)
    • Google Adwords
    • Publicités LinkedIn
    • Publicités Twitter
  • Connaissances des outils Google :
    • Adwords
    • Analytics
    • Data Studio
  • Maîtrise de la suite Adobe Creative Cloud :
    • Photoshop
    • Lightroom
    • Premiere (vidéo)
  • Maîtrise des logiciels d'envois de courriel de masse (ex. : MailChimp)
  • Excellente maîtrise écrite et orale du français et de l’anglais
  • Maîtrise des technologies de conception Internet et de ses pratiques (WordPress, logiciels d'éditions de photos, etc.)
  • Connaissance SEO un atout
  • À l’affût des nouvelles technologies et pratiques numériques

Atout

  • Aptitude comme vidéaste un atout

Qualités personnelles

  • Facilité à s’exprimer et capacité à prendre la parole en public
  • Énergique au travail
  • Sens de l’organisation très développé
  • Sens aigu du détail
  • Capacité de s’adapter aux diverses situations et cultures des clients
  • Sens de l’initiative et du travail d’équipe
  • Autonomie et débrouillardise
  • Bonne résistance au stress et à la pression des échéanciers

Toute personne intéressée doit faire parvenir son curriculum vitae, via le formulaire. Seuls les candidats retenus seront contactés pour les prochaines étapes du processus.

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