Le Cabinet de relations publiques NATIONAL, la plus grande firme-conseil en relations publiques au Canada, est à la recherche d’un candidat pour joindre l’équipe de communication numérique à son bureau de Montréal.
Rôle
Relevant de la directrice principale, Solutions intégrées, le titulaire du poste sera responsable, à divers degrés, de l’appui au développement et au déploiement de stratégies numériques pour une vaste gamme de clients.
Principales responsabilités
Véritable touche à tout numérique, le titulaire sera amené à appuyer l’équipe-conseil dans le développement des stratégies numériques, à gérer les plateformes et les contenus, à produire des contenus, à monitorer et évaluer les retombées de programmes. Également, il devra avoir une solide connaissance du milieu des influenceurs / blogueurs au pays. Plus précisément, il devra :
- Collaborer au développement de stratégies numériques
- Participer à la production de contenus et être impliqué dans la gestion de communautés
- Mise en ligne et optimisations des campagnes numériques sur médias sociaux
- Définir les indicateurs de performance liés aux campagnes et veiller à leur suivi et optimisation
- Élaborer des calendriers éditoriaux et des listes d’influenceurs
- Mettre en place des outils de veilles et assurer le monitorage
- Participer à la veille matinale pour certains clients
- Veille lors de gestion d’enjeux (possibilités soirs et fins de semaine)
- Développer les rapports de campagnes
- Présentations du processus d’optimisations et des résultats aux clients
Exigences
- Diplôme universitaire dans un domaine connexe
- Posséder un minimum de 1 à 3 années d’expérience en numérique (en agence de préférence)
- Expérience en gestion de communauté et excellente maîtrise des médias sociaux et des outils de mesure de ces derniers
- Maîtrise des outils de monitorage : Sysomos, SpyFu, BuzzSumo, Hootsuite
- Solide expérience en placements publicitaires sur les médias sociaux
- Publicités Facebook (Facebook Business Manager)
- Google Adwords
- Publicités LinkedIn
- Publicités Twitter
- Connaissances des outils Google :
- Adwords
- Analytics
- Data Studio
- Maîtrise de la suite Adobe Creative Cloud :
- Photoshop
- Lightroom
- Premiere (vidéo)
- Maîtrise des logiciels d'envois de courriel de masse (ex. : MailChimp)
- Excellente maîtrise écrite et orale du français et de l’anglais
- Maîtrise des technologies de conception Internet et de ses pratiques (WordPress, logiciels d'éditions de photos, etc.)
- Connaissance SEO un atout
- À l’affût des nouvelles technologies et pratiques numériques
Atout
- Aptitude comme vidéaste un atout
Qualités personnelles
- Facilité à s’exprimer et capacité à prendre la parole en public
- Énergique au travail
- Sens de l’organisation très développé
- Sens aigu du détail
- Capacité de s’adapter aux diverses situations et cultures des clients
- Sens de l’initiative et du travail d’équipe
- Autonomie et débrouillardise
- Bonne résistance au stress et à la pression des échéanciers
Toute personne intéressée doit faire parvenir son curriculum vitae, via le formulaire. Seuls les candidats retenus seront contactés pour les prochaines étapes du processus.