Description du poste
Relevant de la Vice-présidente média, la raison d’être de ce poste est d’effectuer principalement la stratégie et la planification média pour des comptes client attitrés. Créatif et analytique à la fois, le ou la titulaire du poste sera reconnu (e) pour son sens de l’organisation, sa rigueur et sa compréhension des nouvelles opportunités médias.
Plus spécifiquement il ou elle devra :
- Analyser les problématiques soulevées lors du briefing client
- Participer à la planification média et au développement des programmes de
- communications conventionnels et numériques
- Effectuer l’évaluation et les recherches auprès des médias
- Réaliser les plans médias en fonction de la stratégie choisie, en collaboration avec différents experts
- Comprendre le secteur d’affaires du client et de ses enjeux, afin de saisir les opportunités de développement et formuler les recommandations appropriées
- Présenter ou émettre ses recommandations au client
- Effectuer l’exécution des plans et tout suivi requis
- Développer une relation de confiance et d’esprit d’équipe avec les clients, les fournisseurs, les autres unités d’affaires et à l’intérieur de l’unité.
Exigences du poste :
- Formation universitaire en communication, en marketing ou autres domaines pertinents
- Expérience : 3 à 5 ans en planification média ou dans le domaine des médias
- Bilinguisme à l’oral et à l’écrit obligatoire
- Maîtrise de l’écosystème des médias numériques
- Gestion des priorités et esprit d’initiative développé
- Bonne gestion du stress
- Aptitudes analytiques
- Créativité
- Rigueur, minutie
- Expérience avec IMS, AC Neilsen, BBM, PMB, Google Analytics, Adwords, ComScore et CombNavigator
- Connaissance approfondie des logiciels de la suite Microsoft Office, surtout excel.