Description du poste

Relevant de la Vice-présidente média, la raison d’être de ce poste est d’effectuer principalement la stratégie et la planification média pour des comptes client attitrés. Créatif et analytique à la fois, le ou la titulaire du poste sera reconnu (e) pour son sens de l’organisation, sa rigueur et sa compréhension des nouvelles opportunités médias.

Plus spécifiquement il ou elle devra :

  • Analyser les problématiques soulevées lors du briefing client
  • Participer à la planification média et au développement des programmes de
  • communications conventionnels et numériques
  • Effectuer l’évaluation et les recherches auprès des médias
  • Réaliser les plans médias en fonction de la stratégie choisie, en collaboration avec différents experts
  • Comprendre le secteur d’affaires du client et de ses enjeux, afin de saisir les opportunités de développement et formuler les recommandations appropriées
  • Présenter ou émettre ses recommandations au client
  • Effectuer l’exécution des plans et tout suivi requis
  • Développer une relation de confiance et d’esprit d’équipe avec les clients, les fournisseurs, les autres unités d’affaires et à l’intérieur de l’unité.

Exigences du poste :

  • Formation universitaire en communication, en marketing ou autres domaines pertinents
  • Expérience : 3 à 5 ans en planification média ou dans le domaine des médias
  • Bilinguisme à l’oral et à l’écrit obligatoire
  • Maîtrise de l’écosystème des médias numériques
  • Gestion des priorités et esprit d’initiative développé
  • Bonne gestion du stress
  • Aptitudes analytiques
  • Créativité
  • Rigueur, minutie
  • Expérience avec IMS, AC Neilsen, BBM, PMB, Google Analytics, Adwords, ComScore et CombNavigator
  • Connaissance approfondie des logiciels de la suite Microsoft Office, surtout excel.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.