Spécialiste en marketing - publicité
Appellation d'emploi à l'interne (si différente) : Directeur artistique

Lieu de travail

3737 boul Crémazie Est
Montreal (Québec)
H1Z2K4
Précisions sur le lieu de travail : Le travail va s'exécuter principalement à partir du domicile du candidat en télé-travail. Rencontres chez les clients et au bureau à l'occasion pour des session de travail d'équipe.

Principales fonctions

  • Rencontrer, maintenir et développer la relation avec les clients, comprendre leurs besoins, concevoir des concepts à valeur ajoutée en lien avec la stratégie marketing des clients et produire l'infographie requise selon les concepts approuvés par le client.
  • Être responsable d’un calendrier annuel ou cédule de production en lien avec divers outils de marketing à produire.
  • Assurer la planification, l’organisation, la supervision, et l’archivage de son travail en respectant les échéanciers et un protocole établi.
  • Travailler en collaboration avec l’équipe de gestion des réseaux sociaux, de placement média, d’intégration web et de programmation.
  • Collaborer avec l’équipe de développement des affaires afin d’établir et de maintenir une relation de confiance.
  • Être responsable de la conformité et de respect des normes graphiques pour les projets réalisés.
  • Alimenter et maintenir un logiciel intuitif de gestion de projet et de relation client (CRM) pour son département (formation dispensée par CliC)

Exigences et conditions de travail

  • Niveau d'études : Certificat, En voie de terminer la dernière année
  • Années d'expérience reliées à l'emploi : 3 à 5 années d'expérience

Description des compétences :

  • Posséder un diplôme collégial ou supérieur en design graphique ou une équivalence et un minimum de 5 ans d’expérience comme directeur artistique et infographe.
  • Avoir d’excellentes connaissances pour les points suivants : typographie, prépresse, gestion de la couleur, mise en page.
  • Maitriser les logiciels référence de l’industrie tel que : InDesign, Photoshop et Illustrator, etc.
  • Connaitre et utiliser l’environnement MAC.
  • Avoir un oeil graphique aiguisé, être minutieux et attentif aux détails. Être flexible, rigoureux et alerte.
  • Être habile à gérer les priorités (plusieurs projets marketing à la fois) (rapidité d’exécution et échéances serrées).
  • Être proactif et débrouillard. Bénéficier d’une facilité pour la communication, être doté d’un bon esprit d’équipe et prôner le partage des idées.
  • Avoir une excellente connaissance du français et de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Faire preuve d’autonomie, de leadership, d’intégrité et de transparence.
  • Avoir à coeur le respect et l’éthique de travail.
  • Désirer contribuer à un projet plus grand que soi qui est centré sur le bien-être des individus, le dépassement de soi, le pouvoir de changer et d’améliorer la société.
  • Compétences additionnelles (gros atout).
  • Posséder de fortes aptitudes ou une formation en marketing.
  • Posséder des habiletés pour le design web et avoir participé à la production de site web.
  • Avoir une expérience dans la réalisation de projets vidéo ou film.
  • Avoir des aptitudes en rédaction publicitaire.
  • Avoir déjà travaillé à son compte et développé sa propre clientèle.
  • Avoir travaillé en agence dans un poste de gestion du département de création et/ou production multimédia.

Langues demandées :langues parlées : français et anglais
langues écrites : français et anglais

Salaire offert : à discuter
Nombre d'heures par semaine : 35,00
Conditions diverses : Salaire offert : À discuter, selon expérience.
Nombre d'heures par semaine : 35/sem. possibilité de 40 (possibilité de télétravail).
Horaire : 9 h à 17 h du lundi au vendredi.
Programme incitatif : À discuter selon compétence, implication, résultats, etc

Statut d'emploi : permanent, temps plein, jour

Date prévue d'entrée en fonction : 2018-04-01

Communication

Nom de la personne à contacter : André Loyer (1er Vice-président Marketing et Création)

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.