Direction communications et vie syndicale

Nouveau poste

Relevant de la directrice des communications et marketing, le designer Web – chargé de projets numériques travaille étroitement avec le chargé de contenu numérique.  Il utilise son talent graphique afin de concevoir des visuels pour le Web originaux qui se démarquent et qui sont enlignés avec l’image de l’organisation. Par sa créativité, il favorise le développement de solutions numériques innovantes et de standards élevés qui soutiennent les besoins de l’organisation.

Pour ce faire, il participe à l’évolution continue du site en proposant des améliorations (ergonomie, arborescence, design) et en participant à la mise en œuvre du nouveau site Web de l’Union. Il crée et produit les visuels pour les publications de l’organisation sur les médias sociaux et sur les sites Web.  Également, il est garant de la mise en application et du respect de l’identité visuelle organisationnelle sur les différentes interfaces Web (infolettres, sites, médias sociaux, etc.). Il produit du contenu photos et vidéos pour le Web, en fonction des stratégies établies et des besoins de ses différents clients internes. Il demeure à l’affût des tendances en design numérique. Il participe au développement et à l’application du calendrier de contenu et imagine des expériences fonctionnelles, en produisant des maquettes fil de fer (wireframes) ou visuelles. Enfin, il participe à l’élaboration de la stratégie de l’expérience numérique et fournit une expertise technique, des conseils et des solutions aux membres de l’équipe et aux groupes qu’il accompagne.

EXIGENCES :

  • Baccalauréat en design graphique, création numérique ou équivalent ;
  • Trois (3) années d’expérience dans un poste similaire au niveau du Web ;
  • Maîtrise approfondie des logiciels d’Adobe : (In Design, Photoshop, Illustrator) ;
  • Expérience en montage vidéo ;
  • Habiletés à travailler avec un CMS et bonne connaissance de HTML et CSS ;
  • Une connaissance et une compréhension approfondies des plateformes de médias sociaux ;
  • Excellentes capacités d’apprentissage et d’analyse;
  • Sens aigu du service à la clientèle et excellentes habiletés de communication ;
  • Bonne connaissance de l’anglais ;
  • Grande facilité à travailler en équipe.

Nous sommes convaincus que le rayonnement de l’organisation, la valorisation de l’agriculture du Québec et l’approche service aux producteurs agricoles passent par le web et les médias sociaux!

Veuillez noter que le processus de sélection comprendra un (ou des) test(s) en complément de l’entrevue.

Les personnes intéressées ont jusqu'au 4 avril 2018 pour déposer votre curriculum vitae en ligne sur le site https://www.upa.qc.ca/fr/offres/.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.