AGENT(E) WEB ET COMMUNICATION

Sous l’autorité du directeur marketing, vous devez, de manière générale, assister le directeur dans l’ensemble des actions et projets du département de communication marketing et, de manière particulière : 

Volet Web 

  • Assurer la gestion des sites Internet et de leurs contenus rédactionnels sur une base quotidienne à l’aide de système de gestion de contenu (CMS/Wordpress) ; 
  • Assurer la gestion des projets de développement et d’amélioration continue des fonctionnalités Web, de l’expérience utilisateur et de l’indexation dans les moteurs de recherche ; 
  • Produire et suivre les rapports de veille, de performance des sites Internet et des campagnes interactives associées (trafic, clic, conversion, etc.) aidant aux décisions d’affaires ; 
  • Effectuer la gestion et l’animation des médias sociaux, la création et l’édition de contenus blogues et des infolettres mensuelles ; 
  • Coordonner et assurer le suivi de la création, du développement, d’intégration et de la production des campagnes interactives multicanaux (site Internet, mobile, réseaux sociaux, etc.) et toutes autres initiatives Web conjointes avec nos partenaires (touristiques et commerciaux) ; 
  • Développer des connaissances en continu sur les tendances du Web. 

Volet communication 

  • Participer au développement et à l’implantation des stratégies/plans de communication pour la FPQ tout en concevant et veillant à la mise en oeuvre de politiques et de normes de communication ; 
  • Participer à l’élaboration des orientations, des calendriers et des stratégies de communications-marketing ; 
  • Élaboration des stratégies et plans médias et du déploiement de celles-ci et de leurs rapports ; 
  • Jouer un rôle-conseil sur la ligne de conduite à adopter et les stratégies en matière d’information et de relations publiques, pour le maintien de la cohérence de l’image organisationnelle auprès des différents publics cibles ; 
  • Être responsable, d’une façon directe ou sous directive, de concevoir, rédiger et coordonner la production et la distribution des différents communiqués de presse et des alertes promotionnelles et informationnelles destinées aux clientèles ; 
  • Responsable de la photothèque et de la vidéothèque ; 
  • Responsable des relations de presse tant au niveau de la planification, de l’organisation que de l’accompagnement. 

Volet général 

  • S’impliquer dans la réalisation des programmes et campagnes de promotion-commercialisation issus des plans d’action initiés ou futurs avec les partenaires DEC et Tourisme Québec ; 
  • Participer à l’élaboration des formations, à la gestion des évènements tels que les colloques et les congrès ; 
  • Représenter la Fédération auprès des pourvoyeurs, des comités, des groupes de travail ou autres instances déterminées par le président-directeur général ou le directeur marketing ; 
  • Effectuer, à la demande du président-directeur général ou du directeur marketing toutes autres tâches relatives à votre emploi et jugées importantes pour la Fédération. 

VOS COMPÉTENCES

Profil et compétences : 

  • Baccalauréat en communication ou toute expérience similaire jugée équivalente ; 
  • Minimum de 3 ans d’expérience pertinente entre autres, dans l’élaboration de stratégies et de gestion de sites Web, d’élaboration de plan et stratégies de communication, rédaction de communiqués de presse, établissement et mise à jour d’un réseau de relations avec les médias et autres outils de communication de l’organisation ; 
  • Avoir une excellente expérience d’utilisation d’un logiciel de gestion de contenu (CMS/Wordpress) 
  • Aptitudes de rédaction et de gestion de projets ; 
  • Savoir gérer des budgets de projets Web ou de communication ; 
  • Posséder une expérience en rédaction adaptée au Web et favorisant le SEO 
  • Connaissance et maîtrise des médias sociaux et des modèles de communication qui peuvent y être appliqués (SEM : Adwords, Facebook Ads) ; 
  • Afficher une grande curiosité envers les nouvelles technologies ; 
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit) ; 
  • Créativité, minutie, souci du détail et sens de l’organisation ; 
  • Capable de polyvalence et d’adaptation (gestion de dossiers simultanés) ; 
  • Savoir établir les priorités, sens de l’initiative et débrouillardise ; 
  • Ponctualité et flexibilité d’horaire ; 
  • Bonne connaissance de l’informatique, de la réseautique et être à l’aise avec la réseautique comme un routeur, un modem et un firewall), un atout ; 
  • Connaissance fonctionnelle du langage HTML, un atout ; 
  • Intérêt marqué pour la chasse, la pêche et le plein air ; 
  • Connaissance du milieu touristique, un atout. 

L’agent(e) du Web et des communications est responsable de la gestion des sites Internet ainsi que de la planification de la conception, de la mise en oeuvre et du suivi des politiques, normes et programmes de communication. Il est reconnu pour sa capacité à entretenir et développer des relations interpersonnelles harmonieuses au plan professionnel et pour son talent à tisser des liens avec des partenaires internes et externes en fonction de l’apport spécifique de chacun. Il sait faire preuve de créativité et est à l’aise tant en communication orale qu’écrite. Il possède ainsi une aptitude certaine à analyser, conceptualiser, synthétiser et rédiger. Il est à l’affût de ce qui se passe 

dans l’environnement et sait identifier les nouvelles tendances pour s’adapter à l’évolution et aux changements. 

L’objectif est d’assurer la promotion de la FPQ, de son image de marque et de sa notoriété auprès de ses clients, de ses partenaires financiers, des groupes d’intérêt, des médias et du grand public. 

  • Lieu de travail : Québec 
  • Conditions de travail : 35 heures par semaine 
  • Salaire concurrentiel 
  • Date d’embauche prévue : Semaine du 23 avril 2018 

Postuler via le formulaire.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.