Agent de promotion – poste permanent 5 jours semaine et week-end si requis 

Clientèles : Membres de Tourisme Montérégie, clientèles agrément et spécifiques (tourisme d’affaires, tours et voyages) 

Marchés : Marchés intra et hors Québec 

Mission : Sous la supervision du directeur marketing et sous l’égide de la direction générale, la mission de l’agent de promotion est d’assurer la conception et la distribution des contenus imprimés et numériques en lien avec les campagnes de promotions prévues aux plans marketing de l’organisation. 

Il participera à la mise en place et au déploiement des campagnes de promotion. Il contribuera à la progression de la participation des membres et non-membres aux diverses campagnes de promotion et à l’augmentation de la fréquentation touristique du territoire. 

Le mandat : 

  • Matériel publicitaire imprimé et numérique prévu aux plans marketing 
  • Objets promotionnels dédiés aux clientèles d’agrément et spécifiques 
  • Outils promotionnels prévus pour les salons et autres activités de promotion 
    - Coordonner la conception et la production du matériel 
    - Gérer les ententes avec les fournisseurs 
    - Assurer le respect des budgets prévus pour la production du matériel 
    - Gérer et assurer le respect des calendriers de production, diffusion et distribution 
    - Soutenir l'organisation et la coordination de sessions de photos ou de production de vidéos
    - Gérer la banque d’images et tout le matériel visuel nécessaires aux promotions 

Autres tâches 

  • Soutenir l'organisation et la coordination d'événements promotionnels tels des lancements, salons, événements-clients ou autres 
  • Coordonner l’aménagement des espaces promotionnels et les besoins en matériel 
  • Assurer la représentation de Tourisme Montérégie à différents salons et événements promotionnels 
  • Recueillir les statistiques de performance liées aux placements médias traditionnels et numériques 
  • Participer à la rédaction des rapports de performance des campagnes de promotion 
  • Soutenir la direction et l’équipe marketing dans la réalisation de projets et activités de marketing et de commercialisation 
  • Participer de façon active et positive aux activités du département 
  • Participer à toutes autres tâches connexes jugées pertinentes par la direction marketing et/ou générale 

Compétences et aptitudes : 

  • DEC complété - option tourisme, marketing, communication ou expérience pertinente 
  • 3 ans d'expérience pertinente requis 
  • Connaissance de l’industrie touristique et de ses enjeux 
  • Orienté vers le travail d’équipe, le service à la clientèle et les saines relations avec les fournisseurs 
  • Aptitudes pour la vente 
  • Sens de l'organisation et souci du respect des échéanciers 
  • Bonne gestion des priorités et rapidité d’exécution 
  • Excellente maîtrise du français et très bonne connaissance de la langue anglaise 
  • Connaissance technique du traitement d’image, un très bon atout 
  • Connaissance de l’environnement numérique et des médias sociaux 
  • Connaissance du domaine de l’impression 
  • Aptitude à communiquer facilement autant oralement qu’à l’écrit 
  • Imaginatif, créatif et curieux 

Autres : 

  • Lieu de travail: Maison du tourisme de la Montérégie, Quartier DIX30 – Brossard 
  • Les personnes intéressées peuvent soumettre leur candidature avant le 23 mars 2018, via le formulaire.  

Avantages : 

  • Régime d’épargne de retraite simplifié (RERS) obligatoire (certaines conditions s’appliquent) 
  • Assurance collective 
  • Horaire variable et télétravail possible 
  • Banque de journées de maladie 
  • Programme de développement des compétences 
  • Ambiance de travail motivante et équipe dynamique 
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.