VOTRE MISSION

Dans ce rôle, vous serez le chef d’orchestre de la rédaction et de l’ensemble des campagnes de contenu destinées aux membres et au grand public.  Vous serez en charge des stratégies de contenu, de la gestion des communautés, du blogue, de la production de contenu audiovisuel et de la rédaction de tous les supports de communication chez Genium360.

VOS RESPONSABILITÉS

  • Participer à la réflexion stratégique des lignes directrices et des principaux axes de communication.
  • Rédige ou supervise la rédaction de  contenu de l’ensemble des supports de communications tels que : les articles du blogue, les infolettres promotionnelles et corporatives adressées aux membres, les pages web corporatives les produits et services de Genium360 (concours, journée-conférence, formations, etc.), les bannières web, et celles des partenaires commerciaux.
  • Effectuer la veille des médias traditionnels et numériques et identifier les contenus pertinents à relayer.
  • Édition des traductions de contenus du français vers l’anglais.
  • Agit à titre de principal point de contact avec les agences externes (journalistes, rédacteurs), coordonne leur travail et s’assure de la qualité de leurs services.
  • Agir à titre d’animateur ou maître de cérémonie lors d’événements de Genium360, à l’occasion.

Gestion des communautés

  • Rédiger le contenu des communications sur les médias sociaux et s’assurer de son haut niveau de qualité.
  • Animer les plateformes de médias sociaux, telles que LinkedIn, Twitter et Facebook.
  • Entretenir des liens avec les influenceurs et les communautés d’intérêts liées au monde du génie.

Production de contenu

  • Élaborer le contenu sur tous les supports y compris vidéo ou audio (site, blogue, rapport annuel), en lien avec la valorisation des professionnels du génie, participer au montage .
  • Rédiger les questionnaires et effectuer des entrevues téléphoniques et physiques sous la présence d’une caméra.
  • Rédiger des articles à partir des entrevues effectuées.

Rédaction de discours et rapport annuel

  • Rédaction des discours des administrateurs et de la direction lors de leur présence à des évènements publics.
  • Assister la direction à la détermination des messages clés à mettre de l’avant dans le rapport annuel ainsi que dans le processus électoral des administrateurs et en rédiger le contenu.

VOTRE PROFIL

  • Créativité et curiosité intellectuelle;
  • Leadership et autonomie, capable de prendre des initiatives ;
  • Fortes aptitudes interpersonnelles;
  • Polyvalence, capable de gérer plusieurs dossiers en simultané;
  • Sens de l’organisation et rigueur indéniable;
  • Excellent jugement et discernement, capable de naviguer dans l’ambiguïté.

FORMATION ET EXPÉRIENCE

  • Baccalauréat en communication, journalisme, ou relations publiques;
  • 3 à 5 années d’expérience en rédaction de contenu et gestion de communautés web;
  • Très bonnes habiletés de rédaction selon les techniques d’optimisation de moteur de recherche (SEO);
  • Se tient à jour avec les dernières tendances en communication et sur les médias sociaux;
  • Expérience ou intérêt pour mener des entrevues (à l’aise devant la caméra, mise en confiance des interlocuteurs);
  • Expérience en lien avec un conseil d’administration (atout);
  • Excellente connaissance du français et anglais, parlés et écrits.
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