Défis
- Diriger l’ensemble des communications de la FQCC (relations publiques, relations de presse, médias sociaux et web).
- Élaborer et mettre en place des stratégies et moyens de communication efficaces pour promouvoir les actions de la FQCC et mettre en place des indicateurs pour en mesurer la performance et l'efficacité.
- Planifier, développer et implanter un plan stratégique en fonction du plan de développement de l’organisme.
- Accroître la visibilité médiatique de l’organisme, tant après des membres que du grand public et assurer la veille médiatique.
- Élaborer et déployer les plans de visibilité, saisir les occasions stratégiques de prises de parole et d’entrevues media et développer des relations privilégiées avec les journalistes, recherchistes, etc.
- Gérer le processus de conception, rédaction, traduction et diffusion des outils de communication.
- Établir et suivre le budget de son service et des projets.
- Gérer le site web, produire des infolettres (contenu et envoi), rédiger, publier et assurer le suivi des communiqués de presse et des divers documents produits par le service
Exigences
- Baccalauréat en communications, relations publiques ou autre domaine connexe.
- 5 ans d’expérience dans des postes de direction en relations publiques/communications en entreprise ou agences de relations publiques. Autre combinaison de formation et d’expérience sera considérée.
- Expérience en communication d’entreprise corporative, affaires publiques, relations médias, communication externe, gestion de la marque, élaboration et mise en œuvre de plans stratégiques et de visibilité, gestion événementielle et des enjeux, un atout.
- Bonne capacité de gérer des budgets et d’encadrer du personnel.
- Leadership, esprit d’analyse, rigueur, pensée stratégique efficace, curiosité, respect des échéanciers, souplesse et bonne résistance au stress.
- Maîtrise de la langue française, à l’oral et à l’écrit, et excellentes habiletés rédactionnelles.
- Connaissance approfondie des outils de communication web et des agences de relations médias.
- Très bonne connaissance de Microsoft Office, internet, PowerPoint, Google Gsuite, InDesign, Photoshop et Illustrator.
- Atouts : bilinguisme, connaissance de Web Analytics, WordPress, des télécommunications, destechnologies de l’information ou des médias numériques.
Salaire selon qualifications et expérience (60K$+), gamme d’avantages sociaux (congés, vacances, assurance collective, régime de retraite), poste permanent, semaine régulière de travail 35 h/semaine
Plus de détails au fqcc.ca/carrieres