Coordonnateur – Relations client et communication

Lieu : Montréal ou Québec

  • Type d’emploi : Permanent
  • Horaire : Temps plein
  • Domaine principal : Télécommunications (4.5G, 5G)
  • 2ème domaine : R-D en technologies de ruptures
  • Années d’expérience pertinente minimum : 5-7 ans
  • Scolarité minimum : Collégial
  • Date limite des candidatures : 30 avril 2018

Description de l’entreprise:

Prompt est une société sans but lucratif qui appuie la création de partenariats et le montage de projets de R-D en technologies entre les entreprises et le milieu institutionnel de recherche.

Prompt est mandaté par les gouvernements du Canada, du Québec et de l’Ontario pour opérationnaliser le déploiement du premier corridor précommercial d’infrastructure numérique 5G au pays. Cette plateforme d’innovation et de collaboration ouverte de classe mondiale porte sur le 5G et consiste en une infrastructure de test et de démonstration regroupant les dernières technologies de pointe des principaux équipementiers de réseaux à large bande. Cette initiative vise à accélérer l’appropriation des technologies de ruptures (Cloud, IoT, Big Data, 5G, SDN/NFV, Opto-Électronique) par les entreprises canadiennes et à stimuler la R-D dans ces secteurs.

Votre rôle :

À titre de Coordonnateur – Relations client et communication, vous serez amené à jouer un rôle de premier plan dans le déploiement et l’adoption de technologies de pointe qui auront un impact transformationnel sur l’ensemble de notre société. Vous serez responsable de l’adhésion opérationnelle de toutes les entreprises québécoises désireuses d’utiliser cette infrastructure de test et de démonstration. Votre champ d’intervention sera très large et couvrira notamment la pré-qualification des besoins des entreprises, l’accompagnement des entreprises dans la rédaction de leur demande de financement, la gestion des ententes contractuelles, la coordination des demandes d’accès à l’infrastructure. De plus, vous serez amené à soutenir les efforts de communication au Québec et serez co-responsable d’animer les médias sociaux et d’effectuer les mises à jour des contenus sur le site web.

En assurant le succès de cette initiative, vous avez l’opportunité de faire une réelle différence et de laisser votre marque tant au niveau du secteur des technologies que de la société en général.

Description des fonctions :

  • Assurer la coordination entre tous les intervenants : Entreprises, partenaires, comité technique, hubs d’innovation
  • Assurer la gestion documentaire
    - Gérer les contrats avec les entreprises
    - Au besoin, accompagner les entreprises dans la préparation de leur demande de financement
  • Support aux communications et à l’organisation d’événement
    - Gestion des communautés dans les réseaux sociaux
    - Mise à jour de contenu en ligne
  • Responsable de l’adhésion opérationnelle de toutes les entreprises au Québec
  • Orienter les entreprises intéressées à nos programmes
    - Oriente les entreprises vers les bonnes formations / ateliers d’expérimentation proposés par les sites d’innovation;
  • Gérer le processus d’application des entreprises
    - Pré-qualifier au besoin les entreprises intéressées
    - Accompagner les entreprises dans la rédaction de leur demande
    - Valider les informations fournies
    - Gérer le processus d’évaluation par le comité d’évaluation
    - Mettre en place les ententes contractuelles
  • Coordonner le démarrage du projet des entreprises
    - Arrimer l’entreprise avec les sites d’innovation et les ressources techniques
  • Gère les ententes contractuelles
  • Assure un soutien administratif et participe à la reddition de compte des projets;
  • Transmet à la direction de Prompt les besoins exprimés par les entreprises ainsi que toute autres informations stratégiques recueillies sur le terrain;
  • Participe au déploiement et assure les mises à jour du site web, des outils de gestion de projet et du CRM;
  • Rédige et révise au besoin du contenu en anglais et en français;
  • Agit à titre de Webmestre et de gestionnaire de communauté
    - Publie du contenu sur le site web et les médias sociaux
    - Assure la mise à jour des plateformes Web et médias sociaux

Profil et compétences recherchés :

  • Diplôme collégial et/ou universitaire dans un domaine connexe a la gestion, aux communications et au marketing
  • Minimum de deux (2) années d’expérience en télécommunications et/ou dans le domaine des TIC;
  • Expérience pertinente dans un rôle de support et de coordination
  • Expérience en relation client et en service à la clientèle
  • Expérience dans la gestion de contrats
  • Bonnes habiletés en planification, travail d’équipe, gestion de priorités et d’échéanciers serrés;
  • Capacité à mener plusieurs projets de front;
  • Habileté à utiliser avec succès un CRM et des outils de gestion de projet
  • Capacité à vulgariser les problèmes et enjeux techniques;
  • Excellente communication orale et écrite en français et en anglais;
  • Intérêt marqué pour le design graphique, les communications et les TIC
  • Bonne connaissance des médias sociaux
  • Connaissance en HTML et maîtrise du fonctionnement du CMS WordPress
  • Maîtrise d’un logiciel de design tel qu’Adobe Photoshop, Illustrator ou InDesign
  • Diplôme collégial en infographie ou domaine connexe, un atout
  • Maîtrise des logiciels Microsoft Word et Excel
  • Faire preuve d’initiative et d’autonomie;
  • Rigueur, souci de la qualité
  • Motivation et dynamisme

Le poste est à combler dès maintenant.
Si le poste vous intéresse, veuillez soumettre votre candidature à l’attention de Maxime Clerk, Directeur principal, Partenariats et communications, via le formulaire.

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