Directeur / directrice de la programmation - radio 

RÉGULIER – TEMPS PLEIN 

Leader dans son milieu, CIHO se veut être le reflet de sa communauté pour informer, échanger, éduquer, divertir et ce, dans un souci de respect, d’authenticité et d’engagement. CIHO FM est la radio de Charlevoix. 

DESCRIPTION SOMMAIRE DU POSTE 

Sous la responsabilité de la direction générale, à titre de directeur/directrice de la programmation le/la titulaire du poste a la responsabilité de planifier, d’organiser et de diriger la programmation régulière et bénévole de la station de radio CIHO FM 96,3, dans le respect des normes, de la règlementation, de la mission et des objectifs de la station. Le titulaire du poste assure également la planification et l’exécution des opérations et des tâches quotidiennes, hebdomadaires, mensuelles et périodiques du département de la programmation et de l’animation. Tout en guidant l’équipe d’animation et de la coordination musicale, veille à l’élaboration et le suivi du contenu des émissions diffusées et produites. Travaille en collaboration étroite avec la direction générale et la direction de l’information pour assurer un contenu régional diversifié et soutenu à l’image des gens de la région de Charlevoix. 

Toutes autres tâches connexes au besoin dont : animation, production, reportage en direct, suivi des normes (licence, CRTC), etc. 

Les tâches mentionnées reflètent les éléments caractéristiques du poste et ne doivent pas être considérées comme une énumération exhaustive de toutes les tâches inhérentes au poste. 

QUALIFICATIONS ET EXIGENCES REQUISES 

  • Diplôme d’études collégiales (ou AEC) ou universitaires dans une discipline appropriée (Exemple : Études en radio & télévision, ou en communication jumelée à une expérience dans un domaine pertinent) ; 
  • 3 à 5 ans d’expérience minimum dans le domaine de la radiophonie ; 
  • Expérience dans les secteurs d’activités en lien avec la programmation : animation, production, entrevue, etc. 
  • Excellente communication orale et écrite en français et capacité à s’exprimer en anglais 
  • Connaissances musicales variées 
  • Maîtrise des outils informatiques : Office, internet, outlook, logiciel de mise en onde 

APTITUDES ET COMPÉTENCES RECHERCHÉES 

  • Leadership 
  • Sens de l’organisation et des priorités 
  • Aptitude à communiquer (oral, écrit) 
  • Excellent esprit d’équipe, capable de mobiliser et de motiver une équipe 
  • Autonomie et sens des responsabilités 
  • Esprit d’analyse et de synthèse 
  • Créativité, dynamisme, ouverture d’esprit, pensée innovatrice et conceptuelle 

AFFICHAGE ET DATE D’ENTRÉE EN FONCTION 

L’affichage débute le 9 mars 2018 et se termine le 13 avril 2018 à 16h30. 

Le poste est disponible immédiatement. La date d’entrée en fonction pourra toutefois être ajustée en fonction du ou de la candidate sélectionnée pour le poste mais sera dès que possible. 

RÉMUNÉRATION et avantages 

  • Le salaire est établi selon la politique en vigueur au sein de l’organisation. Assurances collectives et avantages sociaux. Poste à temps plein et à l’année. 
  • Possibilité de remboursement (total ou partiel) des frais de déménagement à discuter avec le ou la candidate sélectionnée. 

POUR POSTULER 

Faire parvenir votre curriculum vitae, accompagné d’un *démo, au plus tard le 13 avril 2018 à 16h30, à l’attention de Madame Mélissa Girard, directrice générale et des ventes, via le formulaire.

(*ou être en mesure d’en fournir un ultérieurement si vous êtes sélectionné pour une entrevue). 

Veuillez prendre note que seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées. L’emploi du masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte. 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.