En tant que Chef d’équipe Effets Spéciaux, vous serez amené à utiliser l’engin Unreal afin de créer des outils et des effets de particules et fluides. Vous serez également responsable de la conception, de la création, de la réalisation d’effets visuels, de la création d’animations d’effets spéciaux, des simulations procédurales et dynamiques, ainsi que des systèmes de particules et de fluides.  Finalement, vous serez également responsable de l’orientation et de la gestion d’équipe d’artistes FX. 
 

Vos responsabilités :

  • Créer des animations FX, des simulations procédurales et dynamiques, ainsi que des systèmes de particules et de fluides dans le moteur Unreal;
  • Appliquer l’éclairage et les ombres au rendu final ou en collaboration avec le TD-éclairage ;
  • Travailler en étroite collaboration avec d’autres artistes afin d’assurer la qualité des FX pendant la phase de production et définir les standards;
  • Développer des rigs / outils FX afin que le département FX puisse les utiliser ;
  • Faire des rapports réguliers au superviseur CG afin de le tenir informé des problèmes et des développements ;
  • En collaboration avec les autres métiers, déterminer la meilleure approche pour relever les défis et les contraintes techniques liées aux effets spéciaux;
  • Participer aux réunions journalières de suivi de projet;
  • Superviser et mentorer les artistes FX dans votre équipe;
  • Remplir d’autres fonctions, au besoin.

Exigences:

  • Un minimum de 4 ans d’expérience dans l’industrie du cinéma à titre d’artiste en effets spéciaux (ou similaire).
  • Expérience en gestion d’équipe;
  • Solide expérience avec Unreal Engine et Maya dans un contexte de production;
  • Connaissances générales de tous les aspects de l’animation 3D (modélisation, rigging, éclairage, ombres, textures, animation, composition, etc.);
  • Expérience en animation d’effets spéciaux;
  • Expérience en production d’effets de type fumée, feu, nuages, eau, vapeur, etc.;
  • Débrouillardise et capacité à compléter une prise seul ou avec une équipe;
  • Capacité à scripter essentielle;
  • Connaissance de Unity, Houdini et Nuke, un atout.

Profil recherché :

  • Orienté solution;
  • Leadership;
  • Grande capacité à résoudre des problèmes techniques;
  • Capacité à travailler dans un contexte de production avec des échéanciers serrés;
  • Excellentes habiletés de communication notamment au niveau technique pour être en mesure d’expliquer à des collègues une solution ou problématique;
  • Bonnes habiletés de coaching.


Conditions: 
* Horaires flexibles * Environnement de travail sain et stimulant * Nombreuses activités du club social *Assurances collectives * REER collectif * Laissez-passer mensuel du RTC et accès à Communauto * Congés de maladie * Fruits frais tous les jours * Aires de jeux/repos et massages sur les heures de travail * Bonification au rendement des plus originales * Programmes de conciliation travail et vie personnelle et plus encore!

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As a Lead FX TD, you will use Unreal Engine to create tools and effects of particles and fluids. You will also be responsible for the design and creation of visual effects, FX animations, procedural and dynamic simulations, as well as particle and fluid systems. You will also be responsible for the orientation and team management of the FX artists.

Main responsibilities:

  • Create FX animations, procedural and dynamic simulations, as well as particle and fluid systems in Unreal engine;
  • Apply lighting and shadows to the final result  in collaboration with the Lighting TD;
  • Work closely with other artists in order to insure FX quality during the production phase and define standards;
  • Develop rigs / FX tools that will be used by the FX department;
  • Regularly report to the CG supervisor to keep him informed of issues and developments;
  • In collaboration with other skill trades, determine the best approach to meet the challenges and technical constraints associated with special effects;
  • Participate to daily project monitoring meetings;
  • Supervise and mentor the FX artists on his team;
  • Performs other duties if required.

Requirements:

  • Minimum 4 years experience in the movie industry as a special effects artist (or similar);
  • Experience in team management;
  • Strong experience with Unreal Engine and Maya in a production context;
  • General knowledge in all aspects of 3D animation (modelling, rigging, lighting, shadows, textures, animation, composition, etc.);
  • Experience in animation of special effects;
  • Experience in the production of effects such as smoke, fire, clouds, water, steam, etc..;
  • Resourcefulness and ability to complete a take alone or with a team;
  • Ability to script is essential;
  • Knowledge of Unity, Houdini and Nuke, an asset.

Required profile:

  • Solution oriented;
  • Leadership;
  • High ability to solve technical problems;
  • Ability to work in a production environment with tight deadlines;
  • Excellent communication skills, especially at the technical level to be able to explain to colleagues a solution or a problem;
  • Good coaching skills.

Conditions:

* Flexible schedule * Casual, stimulating work environment * Frequent social events * Insurance program * Group RRSP * Free monthly RTC bus pass and access to Communauto * Sick/personal days * Fresh fruits every day * Gaming/rest areas and on-site massages * Original performance bonuses * Work/family conciliation program* and more!

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.