Conseiller(ère) en communication (2 contrats de 12 mois avec possibilité de prolongation)

Québec
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Sous l’autorité de la directrice des communications et du secrétariat général, le conseiller en communication conçoit et met en œuvre des stratégies de communication et de mise en marché visant à appuyer les orientations institutionnelles. Il organise également les événements institutionnels et contribue aux activités d’information scolaire.

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES

La personne relève notamment les défis suivants :

  • Élabore et met en œuvre des stratégies de recrutement d’étudiants ainsi que des plans de communication;
  • Organise ou contribue aux événements institutionnels tels que le Salon Carrière et formation, les portes ouvertes, Viens vivre Limoilou, la collation des grades, etc;
  • Représente le Cégep lors d’activités de promotion (présentations à des étudiants du secondaire dans le cadre, notamment, de la tournée d’information scolaire);
  • Établit des liens étroits, conseille et soutient les services, les départements et les programmes du Collège relativement à la mise en œuvre des stratégies et d’activités de communication;
  • Coordonne et organise des activités de promotion des programmes et services du Collège ainsi que des événements de recrutement (visites d’écoles secondaires);
  • Anime les réseaux sociaux et produit du matériel visuel (photos et vidéo lors d’événements);
  • Contribue à l’élaboration des stratégies d’utilisation des médias électroniques;
  • Collabore au développement et à la mise à jour des contenus du site internet du Collège;
  • Développe du matériel promotionnel en assurant sa conception, sa rédaction et sa diffusion auprès des différents publics concernés (imprimés, vidéos, …);
  • Contribue au contenu rédactionnel de différentes productions imprimées et électroniques du Collège ainsi qu’à la mise à jour de divers répertoires et ouvrages de référence du milieu de l’enseignement;
  • Contribue à recueillir, synthétiser ou adapter de l’information aux fins de présentation à une population visée;
  • Maintient et développe des liens avec un réseau de collaborateurs internes et externes;
  • Participe à différents dossiers liés aux communications institutionnelles.

Au besoin, accomplit toute autre tâche connexe.

QUALIFICATIONS REQUISES

Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en marketing ou en communication et posséder quelques années d’expérience pertinente (organisation d’événements, animation de séances d’information, développement de stratégies de recrutement de clientèle, rédaction, etc.).

AUTRES EXIGENCES

  • Facilité à s’exprimer en public, particulièrement auprès des jeunes;
  • Dynamisme, autonomie et créativité;
  • Sens de l’organisation, de la gestion des priorités et de l’initiative;
  • Facilité à établir et maintenir des relations de confiance harmonieuses avec ses collègues;
  • Capacité à gérer la pression en situation de stress;
  •  Bonnes capacités rédactionnelles et une excellente maîtrise du français oral et écrit;
  • Connaissance du domaine des communications électroniques (web et médias sociaux);
  • Connaissance du milieu des cégeps (un atout);
  • Maîtrise des logiciels de la suite Office.

La fonction requiert des déplacements fréquents d’octobre à février, principalement dans les régions de Québec et de Chaudière-Appalaches, ponctuellement dans l’Est-du-Québec, au Saguenay, au Centre du Québec et en Mauricie. Le candidat devra être en mesure de se déplacer de façon autonome.

L'échelle salariale annuelle: entre 40 865 $ et 75 239 $

Ce que le Cégep Limoilou vous offre:

  • Un milieu de travail stimulant, créatif et dynamique;
  • Des conditions de travail concurrentielles;
  • Un style de gestion collaboratif;
  • Un milieu de vie actif et engagé :Programme Santé Globale, comité du club social, comité environnement.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.