Conseiller(ère), Web analytique – Recherche et analyse

Montreal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Conseillère ou conseiller, Web analytique – Recherche et analyse 

Edelman Montréal est à la recherche d’une conseillère ou d’un conseiller en Web analytique pour faire croître son équipe de Recherche et d’analyse. Proposé à un moment charnière pour Edelman, ce poste représente une occasion incroyable d’évoluer au sein d’une agence réputée profitant d’un réseau international. L’équipe de recherche et d’analyse d’Edelman assure la capacité continue de l’agence à produire les données et les analyses pertinentes qui font aujourd’hui notre renommée.

Relevant du directeur de l’équipe de Recherche et d’analyse, la conseillère ou le conseiller assurera le développement, l’exécution et l’optimisation de nos services de Web analytique. En contact direct avec les clients, la ou le titulaire de ce poste devra s’affirmer en tant qu’expert, traduire et communiquer ses connaissances techniques à différents auditoires, et résoudre des problèmes commerciaux réels en se basant sur l’analytique.

La ou le titulaire du poste devra faire preuve d’aptitudes communicationnelles exceptionnelles et d’un grand sérieux. Dans un milieu évoluant à un rythme rapide, cette personne sera responsable d’une variété de tâches, notamment la consultation auprès des clients, le développement des projets d’analyse, la gestion du cycle de vie du produit, la liaison avec les différentes équipes, et le respect des échéanciers et des spécifications. Elle sera responsable de communiquer à l’interne l’étendue des services offerts, de les améliorer et d’en faire la promotion. La ou le titulaire du poste gagnera une expérience précieuse du Web analytique au sein d’une agence mondiale primée.

Responsabilités :

  • Consulter les clients pour comprendre leurs besoins commerciaux et analytiques, et traduire ces besoins en un plan complet de mesure et de mise en œuvre
  • Gérer efficacement des projets et des programmes d’analyse complexes, en assurant notamment la dotation adéquate, le respect des échéanciers et des budgets, et la qualité du produit final
  • Superviser la communication et la présentation des projets aux clients
  • Résoudre les problèmes potentiels avec créativité à l’aide des outils, des ressources et de l’expertise disponibles
  • Cibler de manière proactive les occasions d’étendre l’offre de services d’Edelman selon les besoins des clients existants
  • Présenter l’offre d’Edelman en matière de Web analytique aux services internes de la stratégie et des comptes client
  • Adapter ou vulgariser les concepts techniques, les mesures complexes et les spécifications selon le public cible
  • Développer et suivre les plans de marketing et de communications du produit, notamment pour répondre aux besoins de formation à l’interne, souligner l’atteinte de jalons et présenter de nouvelles fonctionnalités
  • Offrir des recommandations régulières aux équipes responsables de la stratégie client
  • Conseiller les clients sur leurs besoins quotidiens en matière de recherche et d’analyse pour les aider à atteindre leurs objectifs
  • Orienter les employés subalternes dans l’exécution quotidienne des analyses
  • Cibler et recommander des utilisations pertinentes des données d’analyse

Qualifications :

  • Baccalauréat, idéalement dans une discipline quantitative/computationnelle (STIM, économie, analytique, etc.)
  • Plus de 5 ans d’expérience pertinente de l’analytique dans les milieux du numérique, du marketing ou de la publicité
  • Expertise du Web analytique (idéalement de Google Analytics et d’Adobe Analytics)
  • Compréhension solide des gestionnaires de balises (TMS) et des langages HTML/JS
  • Expérience des plateformes d’informatique décisionnelle (expérience de Tableau nécessaire)
  • Capacité d’évoluer dans un poste interservices
  • Aisance à interagir avec des intervenants de tous les niveaux
  • Sens de l’organisation éprouvé et grand souci du détail
  • Capacité à gérer plusieurs projets de front de manière autonome dans un environnement où les activités se déroulent à un rythme rapide
  • Bonnes aptitudes de gestion du temps et de planification des communications
  • Excellentes aptitudes de marketing et de planification du cycle de vie du produit
  • Bonnes habiletés de présentation
  • Connaissance poussée de la suite Microsoft Office, principalement d’Excel, Word et PowerPoint

Pour soumettre votre candidature, veuillez envoyer votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation. Nous communiquerons seulement avec les candidats retenus pour une entrevue. Nous vous remercions de votre intérêt pour Edelman Canada.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.