Titre du poste : Responsable de la grille AMI-télé, Montréal – Remplacement de congé de maternité (17 mois) 

Voulez-vous faire une différence chaque jour ? Êtes-vous intéressé(e) à rendre les médias accessibles à tous ? Si vous êtes passionné(e), motivé(e), à la recherche d’opportunités d’apprentissage continu, alors AMI vous attend. 

Ce que nous faisons : 

Proposant trois services de diffusion : AMI-télé en français, AMI-tv et AMI-audio en anglais, AMI est une entreprise de médias qui divertit, informe et valorise les Canadiens aveugles ou malvoyants. AMI s'est donné pour mission de faire entendre la voix des Canadiens en situation de handicap et les soutenir en représentant leurs intérêts, préoccupations et valeurs, par le biais de médias accessibles. 

Le poste : 

L’équipe d’AMI-télé est à la recherche d’un(e) Responsable de la grille qui s’assure que la chaîne respecte l’ensemble des éléments relatifs à la programmation et ses conditions de licence en planifiant, préparant et programmant les grilles horaires et en compilant et soumettant les registres destinés au CRTC et autres organismes. 

Responsabilités : 

  • Élaborer et planifier la grille de programmation en respectant les conditions de licence selon les stratégies établies par le département. Assurer un suivi de l’amortissement et maximiser l’inventaire. 
  • Procéder aux entrées des données contractuelles dans le logiciel de programmation et en assurer l’exactitude. 
  • Préparer, réviser et soumettre les rapports réglementaires et financiers à la chef de la programmation pour approbation. 
  • Assurer l’exactitude des rapports de programmation en lien avec les conditions de licence du CRTC. 
  • Préparer les registres et les soumettre au CRTC. 
  • Préparer la commande d’auto-promotions mensuelle. 
  • Extraire des données Numéris. 
  • Transmettre les informations de programmation aux publications électroniques, câblodistributeurs, Numéris et s’assurer de leur exactitude. 
  • Assurer une excellente communication entre les équipes à l’interne et les fournisseurs externes. 

Exigences : 

  • Diplôme en télédiffusion ou expérience équivalente. 
  • 3 à 5 ans d’expérience dans un milieu de travail pertinent. 
  • Bonne connaissance de la réglementation sur la télédiffusion émise par le CRTC et le CCNR 
  • Maîtrise du logiciel de programmation SDS un atout. 
  • Maîtrise de la suite MS Office. 
  • Grand souci du détail et de la précision. 
  • Excellentes capacités d’analyse, de gestion du temps et d’organisation. 
  • Bonnes aptitudes à communiquer verbalement et à l’écrit. 
  • Bilinguisme (français & anglais) 

Comment postuler : 

Les candidats doivent envoyer leur CV et leur lettre d'accompagnement, via le formulaire. Veuillez indiquer la référence du poste dans l'objet de votre courriel. 

Accessibilité Media Inc. souscrit au principe de l'égalité d'accès à l'emploi et encourage les femmes, les hommes, les minorités visibles, les autochtones et les personnes handicapées ayant les qualifications requises à postuler. 

Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt, mais nous ne communiquerons qu'avec les personnes sélectionnées pour un entretien. Veuillez ne pas téléphoner. 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.