COORDONNATEUR TECHNIQUE ET LOGISTIQUE
Poste permanent à temps plein
Envoi de votre CV et d’une lettre de présentation avant le 16 mars 2018, au Service des ressources humaines, via le formulaire.
PROFIL DE POSTE
Le/La coordonnateur/coordonnatrice technique travaille sous l’autorité hiérarchique du Directeur des opérations- Spectacles de tournée. Il ou elle est responsable du soutien technique et logistique des projets et spectacles de tournée.
TÂCHES PRINCIPALES
Opérations
- Évaluation des salles et des projets de tournées en collaboration avec l’équipe du Développement international ;
- Évaluation des coûts et transits pour le transport du matériel en collaboration avec l’équipe du Développement international ;
- Gestion des opérations de transport et entreposage du matériel des différents projets ;
- Production et amélioration de documents liés à la logistique des projets et des spectacles (Devis technique, carnets ATA, etc.) en collaboration avec les différents intervenants ;
- Amélioration des processus et procédures liés à la santé et sécurité en tournée ;
- Participation aux études de faisabilité et au développement de nouveaux projets.
Soutien aux spectacles de tournée
- Soutien technique et logistique à toutes les équipes techniques des différents projets;
- Soutien aux équipes de tournée dans le cadre des opérations de maintien et de remplacement;
- Occasionnellement, agir à titre de technicien remplaçant (ou fly-in) sur les spectacles de tournée au besoin.
Administration
- Recrutement du personnel technique de tournée et formation des équipes techniques en tournée;
- Consolidation et suivi budgétaire de maintien et de remplacement des spectacles;
- Gestion de la facturation, traitement des comptes de dépenses des techniciens et envoi par courrier des produits dérivés.
- Tout autre tâche connexe.
EXIGENCES MINIMALES
- DEC en gestion des techniques de scène ou l’équivalent ;
- Expérience d’un minimum de 3 années dans un poste technique ;
- Bilinguisme parlé et écrit (français, anglais), 3ième langue un atout ;
- Connaissance des logiciels de la suite Office, incluant la maîtrise du logiciel Excel.
- Maîtrise du logiciel Autocad;
- Disponibilité de jour, à l’occasion les soirs et fins de semaine ;
- Expérience en tournée, un atout;
- Aucune contrainte à se déplacer à l’étranger.
QUALITÉS REQUISES
- Connaissance du milieu des arts de la scène (et des arts du cirque grand atout) ;
- Capacité à travailler sous pression, bonne tolérance au stress et à l’ambiguïté ;
- Connaissances de la gestion budgétaire;
- Bonnes capacités d’organisation, de planification et de gestion des priorités ;
- Autonomie, minutie et rigueur au travail ;
- Initiative, proactivité ;
- Leadership et capacité à gérer des équipes.