Coordonnateur(trice) technique et logistique

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

COORDONNATEUR TECHNIQUE ET LOGISTIQUE

Poste permanent à temps plein

Envoi de votre CV et d’une lettre de présentation avant le 16 mars 2018, au Service des ressources humaines, via le formulaire.

PROFIL DE POSTE

Le/La coordonnateur/coordonnatrice technique travaille sous l’autorité hiérarchique du Directeur des opérations- Spectacles de tournée. Il ou elle est responsable du soutien technique et logistique des projets et spectacles de tournée.

TÂCHES PRINCIPALES

Opérations

  • Évaluation des salles et des projets de tournées en collaboration avec l’équipe du Développement international ;
  • Évaluation des coûts et transits pour le transport du matériel en collaboration avec l’équipe du Développement international ;
  • Gestion des opérations de transport et entreposage du matériel des différents projets ;
  • Production et amélioration de documents liés à la logistique des projets et des spectacles (Devis technique, carnets ATA, etc.) en collaboration avec les différents intervenants ;
  • Amélioration des processus et procédures liés à la santé et sécurité en tournée ;
  • Participation aux études de faisabilité et au développement de nouveaux projets.

Soutien aux spectacles de tournée

  • Soutien technique et logistique à toutes les équipes techniques des différents projets;
  • Soutien aux équipes de tournée dans le cadre des opérations de maintien et de remplacement;
  • Occasionnellement, agir à titre de technicien remplaçant (ou fly-in) sur les spectacles de tournée au besoin.

Administration

  • Recrutement du personnel technique de tournée et formation des équipes techniques en tournée;
  • Consolidation et suivi budgétaire de maintien et de remplacement des spectacles;
  • Gestion de la facturation, traitement des comptes de dépenses des techniciens et envoi par courrier des produits dérivés.
  • Tout autre tâche connexe.

EXIGENCES MINIMALES

  • DEC en gestion des techniques de scène ou l’équivalent ;
  • Expérience d’un minimum de 3 années dans un poste technique ;
  • Bilinguisme parlé et écrit (français, anglais), 3ième langue un atout ;
  • Connaissance des logiciels de la suite Office, incluant la maîtrise du logiciel Excel.
  • Maîtrise du logiciel Autocad;
  • Disponibilité de jour, à l’occasion les soirs et fins de semaine ;
  • Expérience en tournée, un atout;
  • Aucune contrainte à se déplacer à l’étranger.

QUALITÉS REQUISES

  • Connaissance du milieu des arts de la scène (et des arts du cirque grand atout) ;
  • Capacité à travailler sous pression, bonne tolérance au stress et à l’ambiguïté ;
  • Connaissances de la gestion budgétaire;
  • Bonnes capacités d’organisation, de planification et de gestion des priorités ;
  • Autonomie, minutie et rigueur au travail ;
  • Initiative, proactivité ;
  • Leadership et capacité à gérer des équipes.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.