Directeur technique, Évènements

Notre équipe s’agrandit et nous avons besoin d’un directeur technique pour aider le département des événements avec les différentes activités événementielles du Cirque Éloize. Vous serez chargé(e) de mettre à profit votre expertise en gestion technique à toutes les étapes du processus des différents événements.

  • Poste permanent, à temps plein
  • Début du poste : mars 2018
  • Lieu de travail : Montréal

PROFIL DU POSTE

Le Directeur technique – Événements travaille sous l’autorité du Directeur et Producteur – Événements. Les principales responsabilités sont d’assurer la direction technique des événements et la coordination des équipes techniques durant les activités.

RESPONSABILITÉS

  • Gérer les équipes techniques attitrées à chaque évènement : recruter et superviser les différents techniciens et corps de métiers, et coordonner les horaires ;
  • Assurer la saine gestion du budget technique de chaque évènement en respectant les cibles énoncées par le Directeur et Producteur ;
  • Produire les plans et horaires de production pour chaque événement ;
  • Être responsable de l’ajustement des documents techniques des événements ;
  • Gérer les opérations techniques du début à la fin d’un événement ;
  • Être responsable d’appliquer les normes de sécurité en vigueur dans l’environnement de travail ;

EXIGENCES MINIMALES

  • Formation dans le domaine de la production / technique ou domaine apparenté ou expérience équivalente ;
  • Minimum de 5 ans d’expérience en direction technique d’événement ou de spectacle ;
  • Maîtrise des logiciels WYSIWYG et AUTOCAD ;
  • Bilinguisme parlé et écrit (français, anglais), 3e langue un atout ;
  • Connaissance en gréage acrobatique et technique ;
  • Connaissance des arts du cirque un atout ;
  • Connaissance des logiciels de base de la suite Office un atout ;
  • Disponibilité de jour, de soir et de fin de semaine, selon les horaires des événements ;
  • Disponibilité à voyager à l’extérieur du pays, de façon occasionnelle.

QUALITÉS REQUISES

  • Capacité de travailler dans un milieu dynamique, sous pression, bonne tolérance au stress ;
  • Sens des responsabilités, leadership, polyvalence ;
  • Capacité à travailler en équipe, orienté service à la clientèle ;
  • Autonomie, initiative, minutie et rigueur au travail.

COMMENT POSTULER

Envoi de votre CV et d’une lettre de motivation avant le 19 mars 2018 au Service des Ressources humaines du Cirque Éloize, via le formulaire. Prière de préciser comment vous avez pris connaissance de cette offre d’emploi.

Nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus pour une entrevue. Ne pas téléphoner s.v.p.

Le masculin est utilisé sans discrimination dans le seul but d’alléger le texte.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.