Participer au développement des stratégies de médias sociaux de la Société et en assurer le déploiement. Mesurer la performance des stratégies déployées et proposer des mesures d’optimisation.

Responsabilités principales :

  • Participer à l’élaboration de la stratégie médias sociaux.
  • Planifier, développer, gérer et animer les médias sociaux d’Investissement Québec et en faire la promotion.
  • Développer un calendrier de publications en lien avec la stratégie de contenu et les activités d’affaires publiques de la Société. À cette fin, le conseiller peut être amené à se déplacer pour des événements ponctuels.
  • Effectuer une vigie quotidienne sur les plateformes sociales, dans un esprit d’écoute client et pour détecter tout début de crise et en aviser les gestionnaires immédiatement (incluant la fin de semaine).
  • Rédiger un protocole de gestion de crise sur les médias sociaux.
  • Développer des stratégies pour engager nos partenaires dans toute offensive menée par IQ les impliquant.
  • Animer les comptes sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube, etc.) d’Investissement Québec.
  • Proposer des solutions pour améliorer l’engagement et stimuler la croissance et les interactions sociales.
  • Contribuer à l’appropriation des médias sociaux de la part des employés (organiser et offrir des formations destinées aux employés).
  • Mettre en place des projets pilotes pour créer du « génération lead » chez les employés.
  • Mettre à jour et faire connaître la nétiquette et la politique des médias sociaux.
  • Déterminer des indicateurs de performance, produire un rapport mensuel de suivi de nos comptes sociaux et proposer des solutions d’optimisation en continu.
  • Optimiser les comptes LinkedIn des membres de la haute direction.
  • Assurer la veille dans son domaine.

Qualifications spécifiques requises :

  • Détenir un baccalauréat en communication, en marketing ou tout autre domaine pertinent.
  • Posséder de l'expérience en gestion de communauté dans les médias sociaux est un atout.
  • Connaître les outils spécialités pour la veille et la gestion de médias sociaux tels que Hootsuite, Buffer, TweetDeck, Radian 6, Sysomos, etc.
  • Avoir une connaissance approfondie des avantages, limites, subtilités et principales fonctionnalités des médias sociaux incluant Facebook, YouTube, Twitter, LinkedIn, Instagram, etc.
  • Maîtriser les logiciels de la suite MS Office (Word, Excel, Outlook, etc.).
  • Avoir d’excellentes capacités rédactionnelles en français et de bonnes connaissances en anglais.

Profil général recherché :

  • Être doué pour les communications (orales et écrites) et être en mesure d’animer des formations.
  • Être orienté vers le client.
  • Faire preuve de grande créativité.
  • Savoir gérer les priorités.
  • Faire preuve d’une grande capacité d’adaptation.
  • Savoir travailler en équipe et développer des relations positives avec les membres de son équipe et des autres équipes de la Société.

Conditions de travail :

  • Gamme complète d’avantages sociaux incluant un régime de retraite à prestations déterminées.

Particularités :

Les personnes intéressées doivent transmettre leur curriculum vitae sur notre site carrières.

Investissement Québec souscrit aux principes d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles et des minorités ethniques, les personnes handicapées et les Autochtones à poser leur candidature.

Le masculin est utilisé dans le but d'alléger le texte seulement.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.