Conseiller(ère) marketing, contenu numérique et médias sociaux

Québec
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Notre agence
Nous ne sommes pas une agence traditionnelle. Nous sommes une petite équipe qui voit grand. Notre quotidien nous donne la chance de rencontrer des entrepreneurs inspirants à longueur de journée. Nous sommes des passionnés qui s’impliquent chaque jour à développer et faire croître l’image de nos clients.

Rôle
Le titulaire du poste joue un rôle important auprès des clients. Il se doit de les rencontrer et de les comprendre au sujet de leur vision d’entreprise et de leurs stratégies d’affaires afin d’être en mesure de bien déterminer leurs besoins. Il est responsable de mettre en place des stratégies numériques cohérentes, notamment les contenus à créer pour les médias sociaux et coordonne au besoin les campagnes AdWords/Display/Youtube, achat et placement média, référencement, infolettres, microsites, etc.

Profil recherché
On te reproche d’être toujours sur ton iPhone et tu es curieux de nature ? On cherche quelqu’un qui nous suprendra chaque jour par ses idées parfois réalisables (parfois non mais bon !) et qui ne manquera pas une seule opportinuté d’épater nos clients. Si tu aimes quand ça bouge beaucoup, on te promet que tu te feras une place à l’agence assez vite merci. Et pour t’aider à trouver des idées, on t’offre le café à volonté !

Ce que tu feras au quotidien :

  • Conseiller, éduquer et former les clients dans le but d’optimiser leur présence sur le web et d’accroître l’influence de leur(s) marque(s) ;
  • Développer des stratégies marketing en lien avec les objectifs d’affaires des clients ;
  • Élaborer du contenu et des concepts publicitaires uniques, attrayants et pertinents sur différents médias numériques (médias sociaux, Google Display, etc) ;
  • Définir et recommander le budget publicitaire pour la mise en place des stratégies proposées ;
  • Mesurer les résultats de ses stratégies et transmettre le rapport aux clients ;
  • Ajuster ses stratégies et proposer des améliorations et de nouvelles idées en continue ;
  • Respecter les objectifs de l’agence au niveau de la profitabilité des projets ;
  • Développer une relation de confiance entre l'agence et les clients ;
  • Identifier des opportunités de projets et les présenter de façon proactive aux clients ;
  • Communiquer les défis et les besoins des clients aux différents services de l’agence ;
  • Planifier, diriger et contôler les projets liés aux stratégie de ses clients, conjointement avec la chargée de projets.

Ce que tu as : 

  • Diplôme en marketing ou tout autre domaine connexe ;
  • Minimum de 2 années d’expérience pertinente en marketing numérique dont 1 an en gestion de communauté/création de contenu ;
  • Expérience en agence ;
  • Excellente maîtrise de Facebook Manager, Gestionnaire de publicités, Pixels et Google Analytics ;
  • Connaissance de Google Adwords
  • Intérêt marqué pour le marketing numérique ;
  • Parfaite maîtrise du français, tant à l’oral et à l’écrit ;
  • Créativité et raisonnement conceptuel lors du développement des idées ;
  • Connaissance des dernières tendances en contenu numérique et médias sociaux ;
  • Excellente compréhension des écosystèmes numériques (réseaux sociaux, référencements, les différentes propriétés multiplateformes) ;
  • Maîtrise de l’environnement MAC.

Ce que tu es :

  • Passionné par les médias sociaux et le marketing numérique ;
  • Habile à conseiller, faire valoir son opinion et à vendre ses idées, concepts, campagnes, services aux clients actuels de l’agence ;
  • Joueur d’équipe ;
  • Autonome et débrouillard ;
  • Apte à gérer les priorités ;
  • Intéressé à apprendre et innover constamment.

Des atouts qui nous feraient « tripper » sur toi :

  • Certification Google AdWords ;
  • Avoir ton propre moyen de transport ;
  • Bilinguisme.

Pour postuler :
Envoie-nous ton CV, via le formulaire.
Date limite : 16 mars 2018

*Nous communiquerons seulement avec les candidats retenus pour une entrevue.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.