Coordonnateur, logistique relations de presse – Europe
Le coordonnateur, logistique relations de presse – Europe voit à l’organisation de séjours mémorables destinés aux représentants médias venant découvrir le Québec, pour en faire la promotion à l’étranger. Il fait le lien entre les différents partenaires pour assurer la cohérence, l’attractivité et le bon déroulement des voyages de presse. Voyez l’offre sur notre site internet à :
https://alliancetouristique.com/wp-content/uploads/2018/03/180306_OS1710_Alliance_Recrutement.pdf
Principales responsabilités reliées au poste
- Organiser des voyages de presse en collaboration avec les partenaires et dans le respect des besoins du client.
- Préparer avec rigueur des itinéraires détaillés et personnalisés en collaboration avec les partenaires.
- Récupérer les veilles médiatiques en marché et faire le lien avec la firme d’analyse.
- Suivre et mettre à jour le tableau de bord des voyages de presse en collaboration avec les conseillers relations de presse, les partenaires et les responsables relations de presse des bureaux de Destination Québec.
- Effectuer des demandes de réservations pour les transports aériens et terrestres.
- Préparer des documents de voyage et de référence logistique pour les voyages de presse.
- Négocier les ententes de partenariat en collaboration avec le responsable, relations de presse.
- Mise en place d’appel d’offres en collaboration avec le responsable, relations de presse.
- Assurer un soutien logistique aux événements (incluant présentation à faire, cadeaux à préparer, documentation à emporter, etc.)
- Effectuer un suivi budgétaire rigoureux des voyages de presse.
- Participer à la réalisation de la politique d’accueil des représentants médias.
Qualifications
- Baccalauréat ou diplôme d’études collégiales dans l’un des secteurs suivants : communication, marketing, tourisme ou organisation d’événements.
- Expérience d’au moins 3 ans dans le domaine de l’organisation logistique de séjours ou d’événements majeurs.
- Excellente connaissance des régions et des produits touristiques québécois.
- Connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office.
Compétences personnelles
- Excellente communication écrite et orale, en français et en anglais.
- Capacité à gérer plusieurs projets de façon simultanée.
- Bonne gestion du temps et des priorités.
- Bonne gestion du stress.
- Sens de l’organisation.
- Capacité à transiger dans un environnement complexe avec différents partenaires.
- Bonne capacité de s’adapter aux changements.
- Capacité à établir de bonnes relations interpersonnelles.
- Être favorable et disponible à l’entraide et au travail d’équipe.
- Rigueur et autonomie dans les dossiers.
- Habiletés à effectuer des suivis budgétaires.
- Connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office.
Lieu de travail : Laval (Métro Montmorency)
Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae, accompagné d’une lettre de motivation, au plus tard le 27 mars 2018, via le formulaire.
Préciser : Candidature coordonnateur, logistique relations de presse – Europe
Nous communiquerons uniquement avec les personnes sélectionnées.
L’utilisation du masculin dans le texte ne vise qu’à son allègement stylistique.
Nous souscrivons au principe de l’équité en matière d’emploi.