L’École nationale de théâtre du Canada (ÉNT) est actuellement à la recherche d’une personne stratégique passionnée et axée sur les résultats pour pourvoir le poste de Responsable – Marketing et stratégie d’affaires.

DESCRIPTION DU POSTE

Sous la supervision de la direction des communications et du marketing, cette personne assurera  un rôle pivot dans la mise en œuvre du plan stratégique marketing de l'École.

Évoluant dans un milieu hautement stimulant, la personne nommée à ce poste est la personne responsable :

  • Des stratégies marketing et de génération des revenus pour les spectacles étudiants et les nouveaux secteurs d’activité de l’institution, dont le festival de théâtre.
  • Du développement, de la gestion et de l'optimisation des interactions de la relation client « CRM » (Customer Relationship Management) avec l’ensemble des différentes clientèles.
  • De la conception, la mise en ligne et de la para métrisation des campagnes nouveaux médias.
  • De l’analyse des indicateurs de performance et de la recommandation de nouvelles stratégies.
  • Du développement des relations avec les blogueurs et influenceurs.
  • De la stratégie de recrutement des futurs étudiants.

CONTEXTE

Fondée en 1960, l’ÉNT est un carrefour d'activité intense et de créativité florissante. Elle expose ses étudiants soigneusement sélectionnés à un large éventail d'approches, de méthodes de travail et d'expertises. Nous croyons que le théâtre rassemble et permet d’imaginer, de penser et de ressentir collectivement. Il solidifie les bases de la communauté, provoque l’empathie, la créativité, les débats et le mieux-être ensemble. Ainsi, nous sommes davantage outillés pour faire face à la complexité des enjeux de notre époque.

Pour répondre aux besoins d’un secteur des arts canadien en constante évolution, l’École nationale de théâtre compte :

  • mettre à profit l’importante marge de manœuvre dont elle dispose en tant qu’organisme indépendant pour lancer une vaste gamme de nouveaux programmes ; ceux-ci incarneront le pouvoir qu’a l’art de susciter la tolérance et l’engagement ;
  • créer de nouvelles voies d’accès à l’École pour diversifier la communauté qui s’y regroupe et pour permettre à davantage de Canadiens de profiter de leur École nationale de théâtre.

C’est dans ce contexte d’adaptabilité accrue auprès de la communauté que la personne nommée au poste de Responsable – Marketing et stratégie d’affaires collaborera avec le directeur des communications et du marketing dans la proposition et l’application d’une stratégie visant à accroître les revenus de l’école.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Formation universitaire liée au marketing;
  • 4 à 6 ans d’expérience et succès à l’appui en marketing, gestion de bases de données et publicité nouveaux médias;
  • Expérience dans les stratégies de génération de revenus – secteur de la formation et des festivals est un atout;
  • Intérêt marqué pour les nouvelles tendances en mise en marché et expérience en agence de publicité sont un atout;
  • Parfait bilinguisme, parlé et écrit;
  • Sens de la négociation et de la vente;
  • Leadership  et créativité;
  • Excellent esprit stratégique et marketing;
  • Autonomie et excellent sens de l’organisation;
  • Capacité de gérer plusieurs dossiers simultanément;
  • Talent exceptionnel pour la collaboration et le travail d’équipe;
  • Capacité à respecter les échéanciers;
  • Capacité de prendre des décisions rapides et structurées;
  • Ouverture d’esprit et vision globale en tout temps;
  • Intérêt marqué pour le secteur culturel.

Si ce poste vous intéresse, veuillez nous faire parvenir votre C.V., accompagné d’une lettre de motivation expliquant notamment ce qui fait de vous le candidat idéal, via le formulaire, en indiquant clairement la mention Candidature : Responsable – Marketing et stratégie d’affaires.

Date limite de réception des candidatures : Lundi 9 avril 2018, à midi.

Entrée en fonction prévue le 14 mai 2018.

L’ÉNT remercie les personnes qui manifestent leur intérêt en présentant leur candidature. Toutefois, seules les personnes retenues pour une entrevue recevront une réponse.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.