L’École nationale de théâtre du Canada (ÉNT) est actuellement à la recherche d’une personne stratégique passionnée et axée sur les résultats  pour combler le poste de Responsable – Développement des marchés et commandites.

DESCRIPTION DU POSTE

Sous la supervision de la direction des communications et du marketing, cette personne assurera  un rôle pivot dans la mise en œuvre du plan stratégique marketing de l'École.

Évoluant dans un milieu hautement stimulant, la personne nommée à ce poste aura un rôle central à jouer pour la génération des revenus du portefeuille partenariats corporatifs, mais non philanthropiques ainsi que des revenus des programmes offerts au public.

Elle sera responsable de :

Volet commandite :

  • Soutenir le directeur dans la mise en œuvre de la stratégie pour les partenariats corporatifs, de services et les alliances stratégiques;
  • Développer et exécuter le plan d’action en ce qui a trait aux partenariats afin d’atteindre les objectifs quantitatifs et qualitatifs fixés;
  • Maintenir les relations actuelles et développer de nouveaux partenariats;
  • Bâtir et mettre en application un plan de reconnaissance et de fidélisation pour les partenaires corporatifs;
  • Développer un réseau de partenaires potentiels;
  • Gérer les relations entre l’École et ses partenaires;
  • Adopter une approche à 360 degrés afin d’assurer la cohérence et la rigueur ainsi que de saisir des opportunités;
  • Élaborer et rédiger des lettres, des plans, des présentations, des propositions et toute autre documentation pertinente;
  • Développer un programme de visibilité unique, créatif, efficace et équitable visant à faire rayonner l’implication des entreprises partenaires et à en attirer d’autres : faire preuve d’innovation en adoptant des moyens technologiques ou non-conventionnels;
  • Assurer la responsabilité de la rédaction des contrats avec les services juridiques, assurer leur compréhension auprès des partenaires et communiquer leur contenu aux personnes d’intérêt;
  • Assurer le respect des clauses de toutes les ententes contractuelles entre la Fondation et les entreprises partenaires;
  • Entretenir et développer des relations de confiance et axées sur l'avenir;
  • En collaboration avec l'équipe des Programmes, identifier des projets concrets pouvant être financés;
  • Mettre à profit son expertise et ses idées au service des autres portefeuilles de revenus;
  • Approuver toutes les pièces des communications et la visibilité des campagnes des partenaires; solliciter la collaboration du service des Communications au besoin;
  • Contribuer à bonifier ou à aligner les stratégies marketing et publicitaires des grands partenaires afin de maximiser le succès de leurs campagnes promotionnelles au profit de la Fondation;
  • Effecteur la reddition de comptes auprès des partenaires.

Volet ventes :

  • Sécuriser un réseau de distribution canadien et déterminer les stratégies de promotion efficaces;
  • Collaborer au développement et gérer les outils relationnels (CRM);
  • Développer les outils de ventes et de partenariats pour l’ensemble des événements, activités et formations publics;
  • Collaborer avec les services de billetteries, de communication, des programmes et de la logistique afin de livrer des activités de haut niveau;
  • Assurer un service à la clientèle sans faille;
  • Réaliser des sondages de satisfaction et adapter les approches.

CONTEXTE

Fondée en 1960, l’ÉNT est un carrefour d'activité intense et de créativité florissante. Elle expose ses étudiants soigneusement sélectionnés à un large éventail d'approches, de méthodes de travail et d'expertises. Nous croyons que le théâtre rassemble et permet d’imaginer, de penser et de ressentir collectivement. Il solidifie les bases de la communauté, provoque l’empathie, la créativité, les débats et le mieux-être ensemble. Ainsi, nous sommes davantage outillés pour faire face à la complexité des enjeux de notre époque.

Pour répondre aux besoins d’un secteur des arts canadien en constante évolution, l’École nationale de théâtre compte :

  • mettre à profit l’importante marge de manœuvre dont elle dispose en tant qu’organisme indépendant pour lancer une vaste gamme de nouveaux programmes ; ceux-ci incarneront le pouvoir qu’a l’art de susciter la tolérance et l’engagement ;
  • créer de nouvelles voies d’accès à l’École pour diversifier la communauté qui s’y regroupe et pour permettre à davantage de Canadiens de profiter de leur École nationale de théâtre.

C’est dans ce contexte d’adaptabilité accrue auprès de la communauté que la personne nommée au poste de Responsable – Développement des marchés et commandites collaborera avec le directeur des communications et du marketing dans l’exécution d’une stratégie visant à accroître les revenus de l’école.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Formation universitaire;
  • Expérience démontrée dans un poste similaire, preuves de succès à l’appui;
  • 4 à 6 ans d’expérience en ventes et en commandites;
  • Parfait bilinguisme, parlé et écrit;
  • Créativité, autonomie et intérêt marqué pour le secteur culturel canadien;
  • Expérience en développement de stratégies de revenus – secteur de la formation et des festivals est un atout;
  • Leadership et esprit stratégique;
  • Sens de la négociation et de la vente;
  • Capacité de gérer plusieurs dossiers simultanément;
  • Excellent sens de l’organisation, travail en équipe et collaborateur;
  • Implication dans le milieu des affaires;
  • Capacité à gérer un budget et à respecter les échéanciers;
  • Capacité de prendre des décisions rapides et structurées;
  • Efficacité, motivation et créativité;
  • Ouverture d’esprit et vision globale en tout temps;
  • Connaissance de DonorPerfect, un atout.

Si ce poste vous intéresse, veuillez nous faire parvenir votre C.V., accompagné d’une lettre de motivation expliquant notamment ce qui fait de vous le candidat idéal, via le formulaire, en indiquant clairement la mention Candidature : Responsable – Développement des marchés et commandites.

Date limite de réception des candidatures : Lundi le 9 avril 2018, à midi.

Entrée en fonction prévue le 14 mai 2018.

L’ÉNT remercie les personnes qui manifestent leur intérêt en présentant leur candidature. Toutefois, seules les personnes retenues pour une entrevue recevront une réponse.

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