Responsable de la commercialisation

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

  • Compagnie : LNDMRK & Festival Mural
  • Titre d'emploi : Responsable de la commercialisation
  • Ville de l'emploi  : Montréal
  • Statut de l'emploi : Régulier
  • Salaire : Base + commissions
  • Quart de travail : Jour, variable selon certaines périodes
  • Horaire de travail : 40 h/sem
  • Début de l’emploi: Dès que possible
  • Fin de l’affichage : 2018-14-03

Description :

Sous la supervision de la direction générale de l’entreprise, le responsable de commercialisation conçoit la stratégie de vente pour les différents festivals MURAL, mais également pour l’ensemble des autres marques de LNDMRK tout au long de l’année.

http://www.lndmrk.ca & http://www.festivalmural.com

Principales responsabilités:

  • Comprendre et anticiper les différentes tendances du marché, dans le but d’effectuer des recommandations à la direction en lien avec la commercialisation de ses produits;
  • Conjointement avec l’équipe de communication, établir une stratégie de visibilité et de mise en place de partenariats, afin d’optimiser la performance de la commercialisation;
  • Superviser la planification et l’opération des ventes en ligne(gestion d’inventaire et livraisons);
  • Superviser la vente de billets, de marchandise, de visites guidées, des locations d’espaces ou des produits artistiques;
  • Développer des indicateurs de performance (KPI) en vue de suivre la progression des ventes;
  • Soutenir l’équipe de gestion des bars durant les évènements MURAL;
  • Gérer les points de ventes physiques, tels que la billetterie et les boutiques durant les évènements MURAL;
  • Planification de budgets;

Exigences :

  • Baccalauréat en marketing ou tout autre domaine pertinent;
  • Minimum de 2 ans d’expérience en vente et commerce de détail;
  • Minimum de 2 ans d’expérience en coordination de personnel et gestion d’équipe de vente.
  • Grande compréhension de l’univers de la vente, du marketing, de la création et de la production, autant en contexte événementiel que pour des produits culturels, mode ou de lifestyle;
  • Excellent sens de l’organisation et gestion des priorités;
  • Être orienté résultats;
  • Faire preuve de leadership;
  • Connaissance du milieu des arts, un atout;
  • Bilingue (français et anglais)

Remarques :

  • Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.
  • Le genre masculin est utilisé sans discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.

LNDMRK applique un programme d'accès à l’égalité en emploi et, à cet égard, nous nous engageons à soutenir des pratiques de diversité inclusives, offrant des chances égales à toute personne, sans égard, à l’âge, au genre, à l’origine, ou au handicap.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.