Nous sommes actuellement à la recherche d’un(e) : Conseiller(ère) – Communications

DESCRIPTION SOMMAIRE

Le conseiller communications exerce un rôle-conseil en lien avec les stratégies et les activités de communication du Groupe Maurice, de ses résidences et de la FondationLuc Maurice. Il propose, conçoit et réalise des plans de communication interne et externe et il participe activement à leur mise en œuvre et/ou déploiement. En étroite collaboration avec l’équipe ventes/marketing, il contribue également au rayonnement de l’image de marque de l’entreprise et coordonne la production des divers messages et contenus à véhiculer, dans le respect des axes de communication choisis.

TACHES ET RESPONSABILITÉS

Sous la responsabilité du directeur - communications, le titulaire assumera les tâches et les responsabilités suivantes : 

  • En étroite collaboration avec le directeur – communications, agit à titre de conseiller auprès des gestionnaires du Groupe Maurice, de ses résidences et de la Fondation Luc Maurice, et leur recommande les meilleures stratégies et pratiques de communication pour soutenir l’atteinte de leurs objectifs;
  • Propose, conçoit et réalise des plans de communication interne et externe. Analyse les besoins, détermine les stratégies et les objectifs à atteindre. Met en œuvre ou accompagne, selon le cas, la réalisation des actions requises;
  • Rédige, révise et/ou coordonne la production de documents et contenus d’information pour le Groupe Maurice, ses résidences et/ou la Fondation Luc Maurice (communiqués de presse, mémos, allocutions, pamphlets, présentations, infolettres, capsules de formation, articles de blogue, nouvelles, etc.);
  • Participe à l’optimisation et/ou la création des divers outils de communication nécessaires à l’atteinte des objectifs fixés (ex. : journal corporatif, médias numériques, infolettre, blogue, rapport annuel, etc.), et en coordonne toutes les étapes;
  • Produit des rapports, à l’aide des outils mis à sa disposition, démontrant les retombées des diverses actions de communication ainsi que leurs impacts, et propose les ajustements nécessaires afin d’en maximiser la portée et l’efficacité;
  • Collabore à l’organisation de certains événements (formation, lancement, présentation, activation de commandites, etc.);
  • Développe et maintient les relations avec les diverses parties prenantes, internes et externes, en lien avec ses dossiers;
  • Effectue, au besoin, toutes tâches connexes afin d’assurer la continuité et la qualité des services.

QUALIFICATIONS REQUISES

Formation requise :

  • Baccalauréat en communication ou domaine connexe

Expérience :

  • Au moins 7 ans d’expérience en communications ou autre domaine connexe, dont au moins 4 dans un rôle conseil stratégique

Conditions de travail :

  • Possède une voiture et un permis de conduire
  • Disponible pour voyager au Québec à l’occasion

Autres

  • Facilité à exercer un rôle conseil auprès des dirigeants, et/ou dans un contexte d’entreprise « multi sites »;
  • Fortes aptitudes en rédaction corporatives et maîtrise supérieure de la langue française écrite;
  • Connaissance de la langue anglaise;
  • Aptitudes et intérêt marqué pour la communication interne et la gestion de changement;
  • Grand esprit d’équipe, capacité à travailler sous pression et à gérer plusieurs projets à la fois;
  • Esprit critique et sens de l’initiative développés;
  • Orienté client et habiletés marquées pour les communications interpersonnelles;
  • Polyvalence, autonomie, sens de l’organisation et souplesse;
  • Connaissance approfondie de la suite MS Office.
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