Poste : coordonnateur(trice) de studio, remplacement congé maternité

Vous êtes une personne rigoureuse, organisée et flexible pour assurer le suivi de production des projets en général (imprimé et web). Vous aimez travailler en urgence. Votre rôle à titre de coordonnateur (trice) de studio sera d’appuyer le directeur de studio dans ses tâches et responsabilités quotidiennes. Vous serez le pivot entre le studio, les clients internes (services à la clientèle) et les fournisseurs. Poste disponible très rapidement pour une durée de 1 an.

Description des taches

  • Réunion de production, suivi des projets en cours avec le service à la clientèle
  • Collaborer à la planification du calendrier de production du studio (infographie et production Web) et de la création
  • Collaborer à la planification de l’échéancier avec les différents fournisseurs
  • Assurer le suivi du calendrier de production studio et de l’échéancier des fournisseurs
  • Gérer les conflits d’horaire et les demandes ponctuelles
  • Définir les priorités et gérer les différents projets en cours
  • Assurer un contrôle de qualité : vérification des épreuves des infographistes, fonctionnalités des sites Internet et applications tablettes
  • Très bonne connaissance du milieu Web et application iPad nécessaire. Être en mesure de dialoguer avec équipe technique (programmeurs, intégrateurs, équipe de création, etc.) pour optimiser UX des sites web et outils digitaux, résolution de problèmes techniques et autres
  • Être en mesure de conseiller l‘équipe interne pour l‘optimisation des produits et outils générés par le studio et fournisseurs (mise en page, UX, etc.)
  • Entretenir une relation de confiance avec notre service à la clientèle et nos fournisseurs

Compétences professionnelles

  • Organisation

  • Autonomie
  • Proactivité
  • Rigueur, minutie et flexibilité
  • Habilité à gérer plusieurs projets en même temps
  • Aptitude à travailler en équipe, briefing des équipes création, infographie, programmation
  • Savoir gérer les urgences
  • Être à l'affut des dernières tendances en terme de graphisme, web

Exigences

  • Formation dans une discipline pertinente et/ou une expérience connexe
  • Expérience ou formation en infographie, un atout
  • Expérience de 5 ans en agence ou poste similaire
  • Bonne connaissance de la suite CS Adobe, un atout
  • Bonne connaissance de la production de site Internet, application iPad
  • Bonne connaissance de la suite Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint)
  • Network au sein de l’industrie des agences pour faciliter l’embauche de nouveau pigistes ou partenaires 
  • Maîtrise du français et de l’anglais (parlé et écrit)
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.