Gestionnaire de compte

Montreal
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Role associated with this position:

Le/la gestionnaire de compte est responsable de tous les aspects de la planification pour l’ensemble des véhicules médias et est la personne-ressource en ce qui a trait aux échanges au quotidien avec les clients. Le/la gestionnaire de compte doit collaborer avec les équipes aux compétences transversales de tous les services de Mediacom afin d’assurer l’exécution stratégique des campagnes en fonction des objectifs d’affaires et de communication des clients.

La personne occupant ce poste assure le leadership de son équipe ainsi qu’un haut niveau d’engagement auprès des comptes de tous les clients confiés à son groupe. Elle s’assure également que le produit média proposé aux clients est en tout temps de qualité supérieure et à leur entière satisfaction. Elle assume aussi un rôle actif sur le plan du coaching, de la formation et du mentorat des employés de niveau débutant.  

Principales responsabilités:

  • Assurer les communications au quotidien avec les clients ainsi que la gestion des comptes
  • Travailler de concert avec les cadres supérieurs à tous les cycles du développement et déploiement des plans médias
  • Bâtir et entretenir de bonnes relations d’affaires avec les clients et les agences partenaires
  • Superviser et former le personnel de niveau débutant relativement aux tâches quotidiennes liées à chaque compte et s’assurer que ces tâches sont exécutées dans les délais prescrits en effectuant le suivi de la progression des projets et des demandes des clients
  • S’assurer de l’exactitude des rapports financiers, contrôles et prévisions budgétaires et de leur production dans le respect des délais
  • Développer les plans médias spécifiques à chaque client et en assurer le déploiement sur l’ensemble des canaux
  • Participer aux présentations des plans médias aux clients
  • Répondre aux demandes des clients et à la bonne voie de leurs projets au sein de son groupe
  • Développer les plans médias et les présentations en collaboration avec des membres plus expérimentés de l’équipe
  • Travailler conjointement avec les ressources internes, y compris l’équipe responsable des investissements ainsi que celles des finances et de la stratégie, tout au long du développement des plans médias afin de s’assurer que ces derniers répondent aux exigences transmises par le service à la clientèle
  • Réaliser les plans et les projets des clients avec l’aide de collègues de niveau plus débutant
  • Rédiger le contenu des briefings d’achats et diriger les rencontres avec les groupes internes
  • Effectuer le suivi et la gestion des projets afin d’assurer leur exécution dans les délais prescrits
  • Superviser toutes les tâches de comptabilité et d’administration liées aux placements médias, y compris le déploiement des campagnes et leur suivi ; produire pour les clients des rapports financiers d’une parfaite exactitude (BCR)

Compétences recherchées:

  • Experience in the complete cycle of media campaign planning and deployment of media plans; great command of the media process and collaboration with cross-functional teams
  • Solid understanding of traditional media planning and online
  • In-depth knowledge of the research tools and software planning programs required to complete all aspects of planning tasks
  • Know how to interpret customer briefings and have strong skills in writing strategic plans and strategizing according to objectives
  • Be resourceful and know how to efficiently use the cross-functional skills of the various internal teams
  • Strong persuasiveness and solution-oriented methodological approach to solving problems affecting clients' projects
  • Strong presentation skills
  • Abilities for team work
  • Excellent communication skills, both oral and written
  • Critical thinking and problem solving skills
  • Strong analytical skills
  • Aptitudes for Mathematics and Quantitative Analysis Capability
  • Ability to understand consumer insights and apply them

Studies and experience:

  • 5 to 10 years of relevant experience
  • Post-secondary degree; specialization in marketing is an asset
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