Gestionnaire des opérations

  • Lieu de travail : Toronto, Montréal, Ottawa
  • Date limite de dépôt des candidatures : 16 mars 2018
  • Type de poste : permanent, à temps plein

À PROPOS DE CANADA FBM2020

CANADA FBM2020 a été fondé par l’Association of Canadian Publishers (ACP) et l’Association nationale des éditeurs de livres (ANEL). L’organisme est responsable de gérer, pour le compte de l’industrie canadienne du livre francophone et anglophone, le projet du Canada, invité d’honneur à la Foire du livre de Francfort de 2020. CANADA FBM2020 reçoit l’appui financier du ministère du Patrimoine canadien et est supervisé stratégiquement par un comité directeur (qui inclut des membres du ministère du Patrimoine canadien, du Conseil des arts du Canada, d’Affaires mondiales Canada et du conseil d’administration de CANADA FBM2020). En tant qu’organisme sans but lucratif, CANADA FBM2020 reçoit l’apport d’un conseil d’administration indépendant et travaillera de concert avec les partenaires clés du gouvernement et de l’industrie pour livrer les composantes majeures du programme d’invité d’honneur.

PRÉSENTATION DU POSTE

Nous sommes à la recherche d’une personne énergique, travaillante, dévouée et surtout bien organisée, qui détient de l’expérience de travail auprès d’organismes sans but lucratif ou de petites entreprises.

Le poste de gestionnaire des opérations est un poste à temps plein à 40 heures par semaine.

CANADA FBM2020 souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et offre un salaire compétitif ainsi que des avantages sociaux attrayants.

Travaillant sous la supervision immédiate de la directrice générale, la personne titulaire du poste supervisera les opérations administratives quotidiennes de CANADA FBM2020.

Le ou la gestionnaire des opérations devra :

  • assurer le suivi du budget de fonctionnement de l’entité, rendre des comptes à ce sujet, et fournir un soutien à la personne responsable de la comptabilité;
  • aider à l’élaboration et à la gestion de budgets particuliers pour divers projets et activités;
  • superviser les dépenses de l’entité et gérer la facturation et les débours par chèque;
  • agir à titre d’interlocuteur principal des organismes de financement, rédiger les demandes de subvention et soumettre les rapports d’étape et finaux;
  • gérer, administrer et classer tous les documents administratifs (d’ordre juridique, comptable, gouvernemental, etc.);
  • sous la direction de la directrice générale, rédiger et négocier les contrats et les appels d’offres pour toutes les activités (embauche de consultants ou de pigistes, location de locaux, projets spéciaux, etc.) et en gérer les aspects financiers;
  • organiser, coordonner et gérer la logistique des réunions du conseil d’administration et des comités spéciaux de CANADA FBM2020;
  • préparer la correspondance, les procès-verbaux et les rapports pour toutes les réunions du conseil d’administration et des comités spéciaux;
  • à l’occasion, selon les besoins, se voir confier des affectations spéciales et représenter CANADA FBM2020 ou sa directrice générale.

EXIGENCES DU POSTE :

  • solide expérience en gestion financière;
  • expérience dans l’élaboration et la gestion de budgets;
  • expérience de travail auprès d’un organisme sans but lucratif ou d’une petite entreprise;
  • expérience en négociation, rédaction et vérification de contrats;
  • expérience en rédaction de demandes de subventions, de rapports d’étape et de rapports finaux;
  • compétences solides en matière de planification et d’organisation, et aptitude à gérer plusieurs projets en même temps;
  • excellentes aptitudes en communication orale et écrite;
  • aptitude à travailler avec de multiples intervenants;
  • bilinguisme ou niveau de compétence élevé en français et en anglais, à l’oral comme à l’écrit;
  • aptitude à exceller dans un milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide;
  • aptitude à travailler de manière indépendante ainsi qu’en équipe;
  • aptitude à travailler avec des collègues répartis dans divers lieux et villes au pays;
  • excellentes compétences en informatique et dans l’utilisation des logiciels Excel, Word, Outlook et Access;
  • la connaissance de l’industrie canadienne du livre anglophone et francophone est un atout.

AUTRES RENSEIGNEMENTS :

  • Le poste peut être basé à Toronto, à Ottawa ou à Montréal. La directrice générale travaille à Toronto.
  • La personne titulaire du poste pourrait devoir se déplacer au Canada dans le cadre de son travail.

Si vous êtes intéressés par ce poste, veuillez communiquer votre lettre de présentation, votre CV et vos attentes salariales, via le formulaire. Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

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