Acheteur média

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Espace M est en croissance et nous sommes présentement à la recherche d’un(e) Acheteur média qui sera affecté(e) à des comptes actifs de l’agence. La personne recherchée sera responsable des achats média et de la coordination avec les différents intervenants à l’interne et à l’externe. La personne travaillera étroitement avec le directeur des achats, les directeurs de comptes et les autres spécialistes en média traditionnels.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS 

  • Demander des propositions aux médias en vue de campagnes publicitaires
  • Analyser les propositions médias
  • Élaborer des calendriers médias en collaboration avec les directeurs de compte
  • Participer à l’élaboration de stratégies médias
  • Participer à la préparation de documents de présentation
  • Négocier les différents placements média et finaliser les ententes
  • Coordonner au besoin les échanges entre les différents intervenants pour les aspects de production et livraison de matériel créatif.
  • Réviser les factures et les contrats
  • Élaborer des documents de recherche à partir de données secondaires : BBM, Spotwatch, Nielsen, etc.

CONDITIONS DE CANDIDATURE

  • Diplôme universitaire dans une discipline jugée pertinente et/ou expérience équivalente;
  • 1-2 ans d’expérience dans un emploi connexe;
  • Maîtrise des logiciels Excel et Powerpoint;
  • Bonne connaissance du paysage médiatique québécois et canadien;
  • Bilinguisme oral et écrit.

PROFIL RECHERCHÉ

Sens de l’organisation et de la priorisation, esprit analytique, aptitude pour la résolution de problèmes, autonomie, minutie et rigueur, capacité d’entretenir de bonnes relations interpersonnelles et aptitude pour le travail d’équipe.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.