Remplacement d'un congé de maternité - 1 an

 

Le Groupe St-Hubert est une importante société qui compte près de 10 000 employés au Canada et fait partie de Cara. Cara, qui a célébré récemment son 125e anniversaire, opère les marques de restaurant favorites des Canadiens, dont St-Hubert, Harvey’s, Swiss Chalet, Eastside Marios, Milestones, Montanas, Bier Market, Kelsey’s et Prime Pubs. En plus d’être un chef de file dans la restauration, Cara développe et commercialise des produits au détail. Qui ne connaît pas la fameuse sauce en conserve St-Hubert – produit no 1 au Canada ?

 

Principales responsabilités :

Le groupe marketing, de la division détail du Groupe St-Hubert, est responsable du portfolio de produits offerts au détail, pour le Canada, et ceci, pour toutes les marques de Cara.

 

Le titulaire du poste est responsable d’assurer la gestion et le développement des catégories sous sa responsabilité (sauces liquides, sauces déshydratées, soupes et autres) afin de répondre aux objectifs de croissance de Cara.

 

Principales responsabilités du chef de produit, marketing :

Être le maître d’œuvre de l’innovation et du développement des produits sous sa responsabilité

  • Identifier, proposer, et développer des concepts innovants, générant de nouveaux profits
  • Bâtir et présenter les «business cases» relatifs au développement de ses catégories et obtenir l'alignement du comité de direction
  • Diriger et inspirer des équipes multidisciplinaires (finance, R&D, production, règlementation, marketing, ventes, etc.), de l'idée jusqu'à la mise en marché des innovations

 

Assurer les résultats (ventes, rentabilité, parts de marché) dans les catégories sous sa responsabilité

  • Analyser les données relatives à la situation du marché, à la concurrence et aux statistiques de ventes (AC Nielsen)
  • Identifier les besoins de recherche consommateurs, gérer les recherches requises et transformer les résultats en plan d’action
  • Préparer des revues de catégories annuelles et identifier les opportunités favorisant la croissance de la catégorie
  • Définir les tactiques propres à l’atteinte des objectifs de pénétration de marché et de rentabilité
  • Concevoir et exécuter les plans d’affaires reliés aux produits et aux catégories sous sa responsabilité
  • Travailler en étroite collaboration avec la force de vente et fournir le matériel nécessaire à la promotion des produits au détail

 

Développer la stratégie de communication marketing et le plan d’implantation

 

Exigences :

  • Baccalauréat en marketing ou domaine connexe
  • 4 à 10 années d’expérience en innovation, marketing ou gestion de catégories
  • Expérience démontrée à développer et à lancer de nouveaux produits avec succès
  • Motivation d’équipe multidisciplinaire
  • Esprit d’analyse et de résolution de problèmes
  • Axé consommateur
  • Maîtrise du P&L produit
  • Connaissance du marché du détail – biens de consommation courante
  • Maîtrise des données AC Nielsen
  • Connaissance du processus de Stage-Gate, un atout
  • Bilinguisme essentiel (oral et écrit)

 

La mission de l’équipe St-Hubert Détail : Livrer du bonheur!

 

Remarques :

Ces défis vous intéressent? Faites partie de notre histoire, vous avez un rôle à jouer!

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.