Responsable marketing et communications 

Supérieur(e) immédiat(e) : Directrice générale 

But du poste 

Sous la direction générale, le rôle du responsable marketing et communications est de définir la stratégie de marketing et de communication de la société et assure la mise en valeur de Grévin Montréal sur le marché local et national. 

Il assure et coordonne le déploiement des stratégies de développement marketing et de mise en marché de l’organisation et ce au niveau des relations publiques, des communications, des médias sociaux et du marketing traditionnel et numérique. 

Tâches et responsabilités 

  • Gère et développe les relations médias locales et nationales en fonction de la politique stratégique. 
  • Développe et négocie des partenariats stratégiques et de contenus avec les joueurs clés des médias et du milieu récréotouristique. 
  • Appui l’organisation des événements internes et est responsable du protocole avec les personnalités ayant leur personnage à Grévin, de même qu’avec les leaders d’opinion et journalistes. 
  • Planifie, élabore et gère le budget annuel et le plan de communication en conformité avec la stratégie commerciale établie de concert avec la direction des ventes et la direction générale. 
  • Développe la création, la qualité et la cohérence des formes et des contenus de communication interne et externe. 
  • Gère, organise et coordonne les plans de communication et les campagnes associées pour assurer une identité et une image de marque forte. 
  • Assure le déploiement et la performance du site web. 
  • Assure une veille médiatique sur les retombées de presse concernant l'entreprise. 
  • Rédige les communiqués de presse ainsi que divers documents émanant du département des communications. 
  • Contribue à la mise en oeuvre des supports de communication imprimés et numériques pour les différentes cibles (visiteurs, groupes et corporatif) 
  • Management d’un coordonnateur aux communications 

Qualités requises 

Expériences : 5+ ans d’expérience dans des fonctions similaires 

Compétences et qualifications requises 

  • Excellentes connaissances du marketing et des médias sociaux 
  • Connaissance du milieu touristique et/ou événementiel québécois 
  • Habiletés relationnelles et goût du challenge 
  • Connaissance des plateformes web et des réseaux sociaux exigée 
  • Avoir un bon sens de l'organisation et de la planification du travail 
  • Connaissance de Google Adwords et Google Analytics un atout 
  • Bilinguisme à l’oral et à l’écrit 

Scolarité : Baccalauréat en communication, relations publiques ou marketing (ou équivalent). 

Conditions de travail 

Ce poste permanent à temps plein se réalise sur une base de 40 heures par semaine selon un horaire flexible. L’horaire de travail est de jour avec possibilité de travail occasionnel le soir lors d’évènements spéciaux (inaugurations etc.) 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.