Conseiller(ère) en relations publiques, secteur consommation (congé de maternité/poste contractuel)

Montréal
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Conseiller en relations publiques, secteur consommation (CONGÉ DE MATERNITÉ/POSTE CONTRACTUEL) ─ BUREAU DE MONTRÉAL)

Porter Novelli, une agence de relations publiques d’envergure mondiale avec des bureaux au Canada à Montréal et à Toronto, est à la recherche d’un conseiller en relations publiques pour son bureau de Montréal. Le candidat doit avoir 3-4 années d’expérience pertinente en relations publiques (préférablement en agence) auprès de clients dans les domaines des produits de consommation, le style de vie, le bien-être et la nutrition. Le poste comprend l’exécution quotidienne de campagnes de relations publiques traditionnelles sur le marché québécois, de même que la gestion de communautés web pour certains clients. Le candidat doit faire preuve de confiance en soi, être organisé, créatif, dynamique, axé sur les résultats et sur le service client, en plus d’avoir de bonnes compétences et un intérêt pour la gestion de médias sociaux et de campagnes numériques pour les clients de l’agence.

 Description du poste :

Travailler en tandem avec le bureau national  de Toronto et la superviseure de compte du bureau de Montréal afin de contribuer à la planification et à l’exécution de campagnes au Québec à l’intérieur de programmes de communication nationaux pour différents clients de différents domaines tels que les produits de consommation, le style de vie, le bien-être et la nutrition.

  • Exécuter les tâches quotidiennes, notamment la contribution à l’élaboration de stratégies, la planification et l’exécution d’événements médias/influenceurs, la compilation de listes de médias et d’influenceurs et établissement de relations directes avec ceux-ci pour assurer une couverture médiatique des clients de l’agence.
  • Aider à la recherche, la vérification, l’acquisition et la gestion de tierces parties, de partenaires ou de porte-parole de campagnes (incluant des personnalités publiques).
  • Aider à concevoir et à mettre en œuvre des programmes numériques ou visant les influenceurs ayant pour but de rejoindre les consommateurs cibles des clients et augmenter l’audience cumulée et la crédibilité du message.
  • Entretenir des relations avec les médias et avec les influenceurs; développer et maintenant de fortes relations professionnelles; générer des idées originales d’angle de pitch afin de générer de la couverture pour les clients de l’agence; savoir engager les bons influenceurs au bon moment pour le bon contenu.
  • Rédiger des documents de matériels médias, matériels collatéraux et contenus pour les réseaux sociaux.
  • Partager la tâche de gestionnaire de communauté sur les réseaux sociaux pour des clients du secteur de la santé au Canada et plus particulièrement au Québec; générer du contenu pour les réseaux sociaux, rédiger des réponses aux questions des membres de la communauté, coordonner l’approbation des clients, gérer les commentaires en ligne et dialoguer avec les membres de la communauté Facebook; Effectuer la surveillance quotidienne des activités sur les réseaux sociaux (incluant la surveillance ou la divulgation potentielle d’effets indésirables ou la réaction à ces effets indésirables dans le cas de clients dans le domaine de la santé).
  • Compiler les données et fournir des rapports sur les résultats.
  • Agir à titre de personne-ressource de soutien pour les clients, au besoin.
  • Contribuer aux nouvelles occasions d’affaires pour les clients actuels et potentiels en assistant à des réunions préparatoires avec les clients, en participant à des remue-méninges, en effectuant de la recherche, en donnant son avis sur des propositions et en assistant à des présentations faites aux clients, s’il y a lieu.

 Qualités et exigences :

  • Baccalauréat en communications, relations publiques, ou un diplôme en relations publiques dans un établissement d’enseignement québécois (ou canadien) reconnu par l’industrie.
  • 3 à 4 ans d’expérience en tant que conseiller dans une agence de relations publiques au Québec ou dans l’industrie des relations publiques, incluant de l’expérience en gestion de clients.
  • Parfaitement bilingue avec d’excellentes aptitudes pour la composition, la révision et la correction en français et en anglais.
  • Habileté éprouvée à gérer plusieurs projets simultanément et à respecter les échéances, tant des clients qu’à l’interne, dans un environnement au rythme soutenu.
  • Expérience en gestion d’événements avec toute la logistique que ça implique.
  • Expertise en matière de gestion des réseaux sociaux et de campagnes numériques.
  • Accueille pleinement l’omniprésence des médias sociaux et les aspects numériques de l’emploi.
  • Bon esprit d’équipe, attitude positive et motivée.

Il s’agit d’un poste contractuel pour un remplacement de congé de maternité offert au bureau de Montréal qui se terminera en mars ou avril 2019. Veuillez prendre note que le poste peut demander des voyages occasionnels au bureau de Toronto et potentiellement des déplacements  liés à certains projets des clients. Porter Novelli Canada offre un salaire compétitif, un régime complet d’avantages sociaux et des occasions stimulantes dans un environnement de travail collaboratif au rythme rapide.

Veuillez envoyer votre lettre de présentation et votre CV en français et en anglais, via le formulaire, et indiquer la date approximative à laquelle vous serez disponible. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt envers notre entreprise, mais seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

 *Le masculin est utilisé dans le texte sans discrimination et uniquement dans le but d'alléger la lecture.

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